Meilleur toboggan : faire le bon choix pour ses enfants [SELECTION]

Meilleur toboggan : faire le bon choix pour ses enfants [SELECTION] Les enfants en raffolent : avoir un toboggan dans son jardin promet de nombreuses heures d'amusement pour eux. Voici comment choisir en alliant design, fun et sécurité.

Depuis plusieurs années, le toboggan est devenu domestique, permettant d’être pratiqué en dehors des parcs et jardins pour enfants. Son succès est tel qu’il est désormais le jeu préféré des petits, allant jusqu’à dépasser le succès de la balançoire. Le toboggan est en effet un jeu polyvalent qui se prête aussi bien en intérieur qu’en extérieur, dans une chambre, dans un jardin ou même sur une piscine. Il promet des heures d’amusement garanties entre frères et sœurs ou entre amis. Les modèles qu’on trouve communément sur le marché sont praticables dès l’âge de deux ans. Le toboggan de maison est peu onéreux, pratique et sécurisé. C’est pourquoi il séduit tous les enfants. En plus de ses qualités ludiques, il peut servir d’apprentissage moteur pour l’enfant qui appréhende mieux son environnement, ses déplacements et son équilibre.

On trouve une pléthore de modèles de toboggan sur le marché. Que ce soit des toboggans à chevalet, combinés, à vagues, gonflables ou amovibles, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Plusieurs critères de sélection sont cependant à noter avant de sortir le portefeuille. Prenez en compte la longueur de glisse du toboggan : c’est avant tout elle qui détermine à qui le modèle se destine. Pour les petits de deux ans, il faut prévoir une petite longueur de glisse n’excédant pas les 90 centimètres. Le toboggan doit aussi être adapté à votre espace : s’il est prévu de l’installer dans une petite chambre, il est évident qu’il faudra prendre un petit modèle. Au contraire, s’il s’agit de l’installer en jardin, autant en profiter : un grand toboggan sera parfait. Il faut également être très pointilleux sur les critères de sécurité : pieds stables, poignées antidérapantes, solidité et résistance au poids… Autant de petits critères, qui, combinés, assurent au modèle une sécurité optimale. Enfin, un critère plus secondaire est celui de la praticité du produit dans son environnement. Si vous souhaitez un toboggan pour la piscine, il est recommandé d’employer un modèle gonflable. Pour un jardin, vous pouvez miser sur un toboggan compatible avec tuyau d’arrosage, etc. Cela ne dépend que des attentes et des désirs que vous pouvez exprimer.

Autour du même sujet

Loisirs extérieurs

Meilleur toboggan : faire le bon choix pour ses enfants [SELECTION]
Meilleur toboggan : faire le bon choix pour ses enfants [SELECTION]

Notre sélection Meilleur toboggan Toboggan extérieur Toboggan gonflable Toboggan de piscine Toboggan Smoby Toboggan bébé Toboggan XL Depuis plusieurs années, le toboggan est devenu domestique, permettant d’être pratiqué en dehors des parcs et...

Annonces Google