Naomi Watts : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NAOMI WATTS - Naomi Watts est née le 28 septembre 1968 à Shoreham.

Biographie courte de Naomi Watts -

Du retard au démarrage

Naomi Watts est née en Angleterre, mais elle suit sa mère partie s'installer en Australie à ses 14 ans. C'est aussi à cet âge que la jeune adolescente s'inscrit dans un cours de théâtre. Après s'être essayée au journalisme en Australie, elle abandonne tout après que ses amis la poussent à tenter une carrière de comédienne. Mais la route est parsemée d'embûches (des castings de publicités qui lui permettront de faire la connaissance d'une autre débutante, sa future meilleure amie Nicole Kidman), d'un déménagement à Hollywood... et de mauvais films (Tank Girl en 1995, Les Démons du Maïs 4 en 1996...). Il faut attendre 2001 et Mulholland Drive de David Lynch pour que l'actrice sorte enfin de l'anonymat. Le public découvre en effet une actrice très à l'aise dans l'univers élégant de ce thriller fantastique, et la jeune femme commence à faire parler d'elle auprès des dirigeants de studios.

Une spécialiste du remake ?

Dès lors, sa carrière est fulgurante. Sa participation au remake du film d'épouvante japonais Ring, rebaptisé Le Cercle, est un franc succès au box-office international, tout comme sa suite. Elle excelle également chez les auteurs, notamment Inarritu dans le drame 21 Grammes (2004), un rôle grave pour lequel elle se voit nommée aux Oscars, ou encore David Cronenberg dans Les Promesses de l'ombre (2007). Son physique de comédienne de l'âge d'or hollywoodien appelle Peter Jackson, qui lui offre le rôle d'Ann Darrow, la belle responsable de la mort de la bête, dans son remake de King Kong (2005). Il faut d'ailleurs croire que le remake est une spécialité de cette actrice immensément douée, puisqu'on la voit également en 2008 dans une nouvelle adaptation du traumatisant  Funny Games. Cette blonde diaphane que n'aurait certainement pas renié Hitchcock est enfin fortement pressentie pour reprendre le rôle de Tippi Hedren dans un remake, encore un, des Oiseaux.

Naomi Watts : dates clés

28 septembre 1968 : Naissance de Naomi Watts
Naomi Ellen Watts voit le jour le 28 septembre 1968 à Shoreham, une petite ville d'Angleterre. Son père, Peter Watts, est l'ingénieur du son de Pink Floyd. Mais il décède alors que Naomi n'a que 7 ans.
1 janvier 1986 : Naomi Watts rencontre Nicole Kidman
Alors que Naomi Watts passe quelques essais pour des publicités, elle se lie d'amitié avec une autre débutante qu'elle rencontre souvent lors des castings. Il s'agit de Nicole Kidman. Les deux femmes deviendront par la suite très amies.
16 mai 2001 : Première cannoise de "Mulholland Drive"
Le thriller "Mulholland Drive" de David Lynch est présenté au Festival de Cannes pour la première fois le 16 mai 2001. Ce film est l'occasion de repérer tout le talent de Naomi Watts, qui verra ensuite sa carrière exploser.
29 février 2004 : Naomi contre Charlize
Naomi Watts est nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle intense dans le drame "21 Grammes". Mais elle voit malheureusement la statuette lui échapper au profit de Charlize Theron, méconnaissable dans "Monster". Un rôle pour lequel la belle actrice sud-africaine a pris plus de 15 kilos.
25 juillet 2007 : Naissance d'Alexander
Naomi Watts donne naissance le 25 juillet 2007 à son premier enfant, Alexander Pete Schreiber. Le père est l'acteur Liev Schreiber, que les fans de la saga Scream connaissent pour avoir incarné le personnage de Cotton Weary.

Hollywood

Naomi Watts : biographie courte, dates, citations
Naomi Watts : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Naomi Watts Naomi Watts : dates clés Citations de Naomi Watts Filmographie de Naomi Watts Biographie courte de Naomi Watts - Du retard au démarrage Naomi Watts est née en Angleterre, mais elle suit sa...