Gary Cooper : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GARY COOPER - Acteur américain, Gary Cooper est né le 7 mai 1901 à Helena. Il est mort le 1 janvier 1961 à Beverly Hills. Il joua dans Le train sifflera trois fois.

Biographie courte de Gary Cooper - Frank James Cooper, alias Gary Cooper, est un acteur et producteur américain.
C'est en cherchant à mettre à profit ses talents de cavalier qu'il devient figurant dans de nombreuses œuvres cinématographiques. Il enchaîne ainsi les apparitions, et face à un succès grandissant, il décide de changer de prénom car il n'était pas le seul à s'appeler Franck Cooper à Hollywood.
En 1926, il est remarqué par la Paramount grâce à un film de Henry King, "Barbara, fille du désert". Il tourne par la suite une trentaine de films entre 1927 et 1940 pour cette compagnie, qui lui ont permis de démarrer sa carrière d'acteur. Son physique imposant lui a donné la possibilité d'incarner des cow-boys valeureux dans différents westerns, comme "The Last Outlaw" ou "Au service de la loi".
Gary Cooper était l'un des acteurs les plus talentueux et sa filmographie en témoigne. C'est l'une des plus impressionnantes de l'Histoire du cinéma car cet acharné du travail a tourné en 40 ans dans plus d'une centaine de films avec les plus grands réalisateurs de l'époque classique hollywoodienne dont : King Vidor, Frank Capra, Otto Preminger, Billy Wilder, Raoul Walsh, William Wyler…
Nommé 5 fois aux Oscars, il a remporté 2 fois le prix du meilleur acteur. Il a souvent brillé grâce à son interprétation toute en retenue, des rôles de cow-boys mais aussi dans des comédies légères et romanesques comme dans "La Huitième Femme de Barbe-Bleue".

Hollywood

Gary Cooper : biographie courte, dates, citations
Gary Cooper : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Gary Cooper Filmographie de Gary Cooper Biographie courte de Gary Cooper - Frank James Cooper, alias Gary Cooper, est un acteur et producteur américain. C'est en cherchant à mettre à profit ses talents de...