James Stewart : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JAMES STEWART - Acteur américain, James Stewart est né le 20 mai 1908 à Indiana. Il est mort le 1 janvier 1997 à Los Angeles. Il a notamment joué dans "Sueurs froides".

Biographie courte de James Stewart - Diplômé d'architecture, James Maintland, alias James Stewart, fait ses débuts dans des rôles mineurs, tels que Sa femme et sa dactylo en 1936.
Plusieurs fois nommé aux Oscars, il fut une grande star. Il vécut une carrière riche et variée, durant laquelle il a associé son nom à plusieurs chefs-d'œuvre du grand écran dont Sueurs froidesMr. Smith au SénatLa Vie est belleWinchester '73Fenêtre sur courIndiscrétionsL'Homme qui en savait trop ou encore La Conquête de l'Ouest. Il a aussi tourné avec les plus grands noms : Alfred Hitchcock, Anthony Mann, Frank Capra, John Ford ou Henry Hathaway.
Il s'engage quelques années dans l'armée de l'air au début de la Seconde Guerre mondiale et reçoit les plus hautes distinctions.
En 1948, La Corde marque le début d'une longue collaboration avec le célèbre réalisateur Alfred Hitchcock, dont il deviendra un acteur fétiche. Il fut dirigé dans 8 films par Anthony Mann dans les années 1950, parmi lesquels des westerns comme L'Appât et L'Homme de la plaine.
Acteur de légende à Hollywood, il fut honoré en 1985 par un Oscar d'honneur pour sa carrière qui ne compte pas moins de 97 films en 60 ans de carrière.

Hollywood