James Coburn : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JAMES COBURN - James Coburn est né le 31 août 1928 à Laurel. Il est mort le 18 novembre 2002 à Beverly Hills.

Biographie courte de James Coburn - James Coburn, acteur américain, est né à Laurel (dans le Nebraska), le 31 août 1928. Pendant son enfance, il part pour la Californie, avec son père, qui fut ruiné par la crise boursière de 1929.
Il se lance dans le théâtre, avec une interprétation, dans la pièce « Country girl » qui lui a valu une récompense. De plus, cela lui a permis de décrocher un rôle dans « Billy Budd ». Après ce rôle, James commence à devenir un acteur populaire bien que de second plan. Son physique qui ne laisse pas indifférent (dents, visage, démarche...), lui attribue souvent des rôles de type viril, voire même jusqu'au style comique. Il joue donc dans des films de styles variés, comme « La Grande Evasion » de John Sturges et dans « Charade » de Stanley Donen. Son rôle le plus populaire a été celui du révolutionnaire dynamiteur John Mallory dans le film « Il était une fois la révolution » de Sergio Leone.
En 1978, il assure la réalisation du film « Convoy », car son réalisateur fétiche (Sam Peckinpah) tombe malade et dépressif. Suite à cela, en 1984, ce dernier trouve la mort, ce qui a freiné la carrière de James Coburn. Mais dans les années 2000, il fait son retour au cinéma, dans des films comme « Monstres et Cie » en 2001 et « Chiens des neiges » en 2002, puis décède cette même année, suite à une crise cardiaque le 18 novembre 2002.

Hollywood

James Coburn : biographie courte, dates, citations
James Coburn : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de James Coburn Filmographie de James Coburn Biographie courte de James Coburn - James Coburn, acteur américain, est né à Laurel (dans le Nebraska), le 31 août 1928. Pendant son enfance, il part pour la...