Bryan Cranston : biographie courte, dates, citations

Biographie courte de Bryan Cranston - Né en 1956 en Californie, Bryan Cranston est un acteur à la carrière très prolifique, avec à son actif une cinquantaine de rôles dans des séries télévisées, et une quarantaine d'autres au cinéma.
Très vite, Brian Cranston décide de suivre la même route que son père en devenant comédien. Il débute dans des séries cultes des années 1980, comme "Amicalement vôtre", "Arabesque", "Supercopter" et "Alerte à Malibu". Côté cinéma, il obtient son premier rôle dans "Cheeseburger Film Sandwich" en 1987.
Durant les années 1990, Bryan Cranston mène une carrière très dense, avec des rôles aux antipodes les uns des autres, sans toutefois obtenir une véritable reconnaissance. À la télévision, on le retrouve entre autres dans les séries "Flash" en 1991, "Walker Texas Ranger" en 1994, "Les Anges du bonheur" en 1995, "Sabrina l'apprentie sorcière" en 1997, "X-Files : aux frontières du réel" en 1998, ou encore "Le Caméléon" en 1999. Au cinéma, il apparaît par exemple dans le film "That Thing You Do!" de Tom Hanks en 1996, et dans "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg en 1998.
C'est la série "Malcom", diffusée de 2000 à 2006, qui fait de Bryan Cranston un acteur reconnu. Il y interprète le rôle de Hal, le père décalé et gentillet de cinq enfants terribles. L'année d'arrêt de la série, on le retrouve au cinéma dans le fabuleux "Little Miss Sunshine".
De 2008 à 2013, c'est à nouveau à la télévision que Bryan Cranston est encensé dans la série "Breaking Bad", où il incarne le personnage de Walter White, un prof atteint d'un cancer qui se lance dans le trafic de drogue. Son interprétation lui vaut de recevoir à plusieurs reprises la récompense du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. Il n'en délaisse pas pour autant le cinéma, et on le retrouve entre autres en 2010 dans "Love Ranch", en 2011 dans "Drive" et "Il n'est jamais trop tard", et en 2012 dans "Total Recall" et "Argo".

Hollywood