Nina Dobrev : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NINA DOBREV - Nina Dobrev est née le 9 juillet 1989 à Sofia.

Biographie courte de Nina Dobrev - Née à Sofia, en Bulgarie, le 9 juillet 1989, Nina Constantinova Dobreva, alias Nina Dobrev, est une actrice bulgaro-canadienne. Fille d’une mère artiste et d’un père informaticien, Nina s’est très vite intéressée à de nombreuses formes d’art, passant ainsi de la gymnastique à la danse et de la comédie au théâtre.

Elle débute sa carrière en tant que mannequin. Après s’être montrée dans diverses publicités, elle se décide alors à auditionner pour des films. A la suite d’une figuration dans Big Fish, réalisé par Tim Burton, elle décroche un rôle plus important dans Loin D’elle, réalisé en 2006 par Sarah Polley. Elle obtient également un rôle récurrent dans la série canadienne Degrassi : La nouvelle Génération, et ce jusqu’à la neuvième saison. On la retrouve un an plus tard à l’affiche du film canadien, Opération Varsovie : The Poet, aux cotés de Jonathan Scarfe. Elle joue par la suite divers rôles dans des téléfilms tels que Le secret de ma fille (2007), Mariages et conséquences (2007), The Border (2008) et Never Cry Werewolf (2008).

C’est en 2009 que sa carrière décolle véritablement lorsqu’elle obtient le rôle principal dans la nouvelle série The Vampire Diaries. Elle y incarne Elena Gilbert, une humaine de 18 ans, véritable sosie d’un vampire âgé de 500 ans qu’elle incarne également. La série est un véritable succès et la propulse sous les projecteurs hollywoodiens. Elle reçoit le prix de révélation féminine en 2010, le prix de meilleure actrice TV/science-Fiction en 2011 puis celui de meilleure actrice TV/ Dramatique en 2010 et 2012.  Elle joue par la suite avec Amanda Seyfried, dans le film Chloé, sorti au Canada en 2010.  

On la retrouve en 2011 dans The Perks of Being a Wallflower aux côtés d’Emma WatsonLogan Lerman et Paul Rudd. Elle enchaîne alors avec le thriller, The Roommate, où elle incarne un petit rôle, puis aux côtés de Samuel Leroy Jackson dans Arena, un téléfilm américain diffusé en 2011.  

Nina a également créé une ligne de tee-shirts dont la moitié des revenus sont envoyés à l’œuvre de charité Free The Children.

Autres acteurs

Nina Dobrev : biographie courte, dates, citations
Nina Dobrev : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Nina Dobrev Filmographie de Nina Dobrev Biographie courte de Nina Dobrev - Née à Sofia , en Bulgarie , le 9 juillet 1989, Nina Constantinova Dobreva, alias Nina Dobrev, est une actrice bulgaro-canadienne....