Rachel Weisz : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE RACHEL WEISZ - Rachel Weisz est née le 7 mars 1971 à Londres.

Biographie courte de Rachel Weisz -

Au bras des hommes

Rachel Weisz a commencé par vivre du mannequinat dès ses 14 ans, avant de monter une troupe de théâtre à l'université de Cambridge où elle étudie la littérature anglaise. Poussée par ses parents, elle tente une carrière cinématographique, et apparaît en 1996 près de la piscine d'Une beauté volée de Bernardo Bertolucci. La belle devient rapidement au cinéma une femme courtisée par les plus grands séducteurs, que ce soit Keanu Reeves dans Poursuite (1996), Vincent Perez dans Au coeur de la tourmente (1997), Jude Law dans Stalingrad (2001) ou encore Hugh Grant dans Pour un garçon (2002). Mais elle doit sa notoriété grâce au succès de La Momie (1999) et de sa suite (2001) dans lequel elle interprète une craquante égyptologue, parfois maladroite mais courageuse.

Un Oscar pour Rachel

La belle Anglaise se diversifie ensuite en jouant dans des thrillers, dans lesquels elle s'amuse à incarner des femmes fortes et sournoises (Confidence en 2003, Le Maître du jeu en 2004, tous deux face à Dustin Hoffman), avant de carrément cotoyer l'enfer dans Constantine (2005). Elle accède à la reconnaissance critique l'année suivante en remportant un Oscar pour son rôle dans The Constant Gardener, où elle joue une journaliste enceinte assassinée. Après avoir tourné dans The Fountain (2006), l'ambitieuse romance du cinéaste Darren Aronofsky (son compagnon), on la retrouve en femme fatale dans My Blueberry Nights (2007), le road movie américain de Wong Kar-wai. Et si elle refuse de participer à La Momie 3, c'est afin de travailler avec Peter Jackson pour le drame fantastique My Lovely Bones (2008).

Rachel Weisz : dates clés

7 mars 1971 : Naissance de Rachel Weisz
Rachel Weisz (prononcez Vaïsse) est née à Londres le 7 mars 1971. Son père, d'origine hongroise, est inventeur, tandis que sa mère d'origine autrichienne est psychanalyste.
21 juillet 1999 : Sortie de La Momie en France
La manière la plus simple pour se faire connaître reste encore d'apparaître dans un blockbuster. Ainsi retrouve-t-on Rachel Weisz dans le rôle de la craquante egyptologue Evelyn dans "La Momie" de Stephen Sommers. L'immense succès du film lui ouvre les portes de la célébrité.
5 mars 2006 : Un Oscar pour Rachel Weisz
A quelques jours de son 35ème anniversaire, Rachel Weisz remporte l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour "The Constant Gardener", dans lequel elle joue une journaliste enceinte assassinée.
31 mai 2006 : Henry Chance fait le bonheur de Rachel Weisz
Rachel Weisz met au monde le 31 mai 2006 un petit garçon, prénommé Henry Chance. L'actrice a eu cet enfant avec le réalisateur Darren Aronofsky, qui l'avait dirigée dans "The Fountain".

Autres acteurs

Rachel Weisz : biographie courte, dates, citations
Rachel Weisz : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Rachel Weisz Rachel Weisz : dates clés Citations de Rachel Weisz Filmographie de Rachel Weisz Biographie courte de Rachel Weisz - Au bras des hommes Rachel Weisz a commencé par vivre du mannequinat dès...