Vittorio Gassman : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE VITTORIO GASSMAN - Vittorio Gassman est né le 1 septembre 1922 à Gêne. Il est mort le 29 juin 2000 à Rome.

Biographie courte de Vittorio Gassman - Fils d'un Autrichien et d'une Florentine, Vittorio Gassman, surnommé Vittorio-le-boulimique est un acteur, réalisateur et scénariste italien. Acteur légendaire du cinéma italien, ce dernier a d'abord joué dans près de 40 pièces de théâtre avant de débuter sa carrière cinématographique.
Son physique avantageux lui permet essentiellement de jouer des rôles d'amants méchants, d'égoïste ou de salaud comme dans "Riz amer", un gros succès de l'après-guerre.
Il enchaîne les films et c'est en 1975 qu'il décroche le Prix d'interprétation masculine du Festival International du Film de Cannes pour "Parfum de femme" de Dino Risi. Malgré une filmographie impressionnante, dont "La Fille maudite" ou "Les Aventures de Pinocchio", Vittorio Gassman préfère retourner sur les planches sous la direction de Luchino Visconti. Il jouera dans "La Route au tabac", "Hamlet", "Troïlus et Cressida", ou encore "Othello". En 1961, il décide de créer sa propre compagnie théâtrale intitulé "Le Théâtre Populaire Italien".
Il décède le 29 Juin 2000 à Rome des suites d'une crise cardiaque.

Autres acteurs

Vittorio Gassman : biographie courte, dates, citations
Vittorio Gassman : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Vittorio Gassman Filmographie de Vittorio Gassman Biographie courte de Vittorio Gassman - Fils d'un Autrichien et d'une Florentine, Vittorio Gassman, surnommé Vittorio-le-boulimique est un acteur,...