Bernard Giraudeau : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BERNARD GIRAUDEAU - Bernard Giraudeau est né le 18 juin 1947 à La Rochelle. Il est mort le 17 juillet 2010 à Paris.

Biographie courte de Bernard Giraudeau - Bernard René Giraudeau est un acteur, producteur, réalisateur, écrivain et scénariste français. Dans ses jeunes années, il pratique des activités militaires. Il passa 7 ans dans la marine nationale, où il fut matelot, puis quartier maître. Avec la Marine, il fait le tour du monde à deux reprises.
Sa carrière suit alors un revirement lorsqu'il se dirige vers des agences de publicité, pour des petits boulots. Il rejoint une troupe de théâtre, alors qu'il a 22 ans, et parvient à entrer au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, de 1971 à 1974. Pendant cette période, il obtient le premier prix de comédie moderne et classique.
En 1973, il fait sa première apparition à l'écran, dans « Deux homme dans la ville » de Jean Gabin. Par la suite, il enchaîne les rôles au théâtre et au cinéma. Il décide ensuite, de passer derrière la caméra, et devient réalisateur en 1987, mais sans abandonner son métier d'acteur. Dans les années 2000, atteint d'un cancer, il délaisse le cinéma, et commence à écrire. En 2007, il publie un roman intitulé « Les Dames de nage », qui a connu un véritable succès auprès du public français. Mais Bernard Giraudeau décède le 17 juillet 2010, des suites de son cancer.

Cinéma français

Bernard Giraudeau : biographie courte, dates, citations
Bernard Giraudeau : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Bernard Giraudeau Filmographie de Bernard Giraudeau Biographie courte de Bernard Giraudeau - Bernard René Giraudeau est un acteur, producteur, réalisateur, écrivain et scénariste français. Dans ses...