Laurent Terzieff : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LAURENT TERZIEFF - Laurent Terzieff est né le 27 juin 1935 à Toulouse. Il est mort le 2 juillet 2010 à Paris.

Biographie courte de Laurent Terzieff - Laurent Terzieff est né le 27 juin 1935 à Toulouse. Il décide de devenir acteur alors qu'il est adolescent. Après s'être illustré sur les planches du théâtre de Babylone, il est remarqué au cinéma en 1958 dans le film "Les Tricheurs". Il alterne alors une riche carrière au théâtre et au cinéma. On le voit en particulier dans "A cœur joie" (1967), "Les Garçons" (1959). L'acteur est sollicité par le cinéma italien ("Vanina Vanini" en 1961, "Le Désert des Tartares" en 176) et est mis en scène par les plus prestigieux réalisateurs (Buñuel, Godard, Garrel). Il décède le 2 juillet 2010 après le tournage de "Largo Winch 2".

Cinéma français

Laurent Terzieff : biographie courte, dates, citations
Laurent Terzieff : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Laurent Terzieff Filmographie de Laurent Terzieff Biographie courte de Laurent Terzieff - Laurent Terzieff est né le 27 juin 1935 à Toulouse. Il décide de devenir acteur alors qu'il est adolescent. Après...