Michel Duchaussoy : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MICHEL DUCHAUSSOY - Michel Duchaussoy est né le 29 novembre 1938 à Valenciennes. Il est mort le 13 mars 2012.

Biographie courte de Michel Duchaussoy - Michel Duchaussoy intègre le conservatoire et la Comédie Française. Il doit sa première expérience cinématographique au réalisateur Alain Jessua dans "Jeu de massacre", qui le retrouvera par la suite pour "Traitement de choc" et "Armaguedon ".
La fin des années 1960 marque le début d'une collaboration avec Claude Chabrol, qui lui a permis de jouer les rôles les plus marquants de sa carrière. Avec entre autres, le rôle d'Officier de police dans "La Femme infidèle" en 1968, et du père coléreux et avide de vengeance dans "Que la bête meure" en 1969. Il apparait au générique de "La Rupture", "Juste avant la nuit", et du thriller politique "Nada" en 1974 avant d'interpréter plus d'une trentaine d'années plus tard, un clochard amusant dans "La Demoiselle d'honneur ".
A partir des années 1970, Michel Duchaussoy tourne sous la direction de Bertrand Tavernier, Roger Vadim, Yves Robert, ou encore Paul Vecchiali. C'est dans les années 2000, qu'il va jouer dans des séries comme "Femmes de Loi" et "Maigret" tout en apparaissant dans "Bienvenue chez les Rozes" l'année suivante. Il incarnera le père de José Garcia dans "La Boîte noire" en 2005. Et agrandit son répertoire grâce à Luc Besson en doublant un personnage de la saga "Arthur et les Minimoys" avant de se lancer dans le biopic "Mesrine" de Jean-Francois Richet.

Cinéma français

Michel Duchaussoy : biographie courte, dates, citations
Michel Duchaussoy : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Michel Duchaussoy Filmographie de Michel Duchaussoy Biographie courte de Michel Duchaussoy - Michel Duchaussoy intègre le conservatoire et la Comédie Française. Il doit sa première expérience...