Wladimir Yordanoff : les plus grands rôles de ce second rôle mémorable

Wladimir Yordanoff : les plus grands rôles de ce second rôle mémorable WLADIMIR YORDANOFF - Le comédien français a eu une carrière marquante au théâtre, cinéma et à la télévision. Retour sur son parcours.

[Mis à jour le 27 octobre 2020 à 10h34] Que vous soyez fans de cinéma, télévision ou théâtre, vous connaissez sans aucun doute le visage de Wladimir Yordanoff. Il a fait le gros de sa carrière au théâtre, remportant en 2016 le Molière du meilleur comédien d'un spectacle privé suite à sa prestation dans Qui a peur de Virginia Wolf. Auprès des cinéphiles, il était plus connu comme l'éternel Philippe dans Un air de famille, pièce de théâtre adaptée par Klapisch au cinéma en 1996. Il fait également partie du casting de L'auberge espagnole  et du Goût des autres d'Agnès Jaoui. Au cinéma, il a principalement campé des seconds rôles, que ça soit dans Trois zéros de Fabien Onteniente ou plus récemment J'accuse de Roman Polanski.

Né le 28 mars 1954, le comédien est mort le 6 octobre 2020. Il était âgé de 66 ans. C'est son agence artistique, Aartis, qui a annoncé la terrible nouvelle à la presse, précisant que l'acteur d'Un air de famille était décédé "des suites de maladie fulgurante", sans préciser laquelle. Wladimir Yordanoff venait à peine de quitter les plateaux, puisqu'il apparaît à l'affiche d'OSS 117 3 : Alerte en Afrique noir de Nicolas Bedos, dont le tournage s'est achevé en février 2020. Il y campe Armand Lesignac, rôle auparavant incarné par Claude Brosset et Pierre Bellemare.

Wladimir Yordanoff malade, de quoi souffrait-il ?

Le 6 octobre 2020, on apprend que Wladimir Yordanoff est subitement décédé. Son agence artistique Aartis précise dans son annonce que le comédien est mort "des suites d'une maladie fulgurante". On ne connaissait cependant pas de maladie à l'acteur, très discret au sujet de sa vie privée. La cause de son décès n'a pas été plus explicitement précisée.

Cinéma français