Marie Trintignant : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MARIE TRINTIGNANT - Marie Trintignant est née le 21 janvier 1962 à Paris. Elle est morte le 1 août 2003 à Neuilly-sur-seine.

Biographie courte de Marie Trintignant - Marie Trintignant commence sa carrière en jouant dans "Mon amour, mon amour" réalisé par sa mère, Nadine Trintignant, et dans lequel elle donne la réplique à son père Jean-Louis Trintignant. En 1988, elle tourne sous la direction de Claude Chabrol dans "Une affaire de femmes". Sa prestation lui vaut une nomination au césar du meilleur second rôle féminin. En 1998, elle partage l'affiche avec Guillaume Depardieu dans "Comme elle respire" et se retrouve nominée au césar de la meilleure actrice. Elle décède avant la fin du tournage de son dernier téléfilm "Colette, une femme libre" de Nadine Trintignant.

Cinéma français

Marie Trintignant : biographie courte, dates, citations
Marie Trintignant : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Marie Trintignant Filmographie de Marie Trintignant Biographie courte de Marie Trintignant - Marie Trintignant commence sa carrière en jouant dans "Mon amour, mon amour" réalisé par sa mère, Nadine...