Bernadette Lafont : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BERNADETTE LAFONT - Bernadette Lafont est née le 26 octobre 1938 à Nîmes. Elle est morte le 25 juillet 2013.

Biographie courte de Bernadette Lafont - Née le 26 octobre 1938 à Nîmes, Bernadette Lafont se destine à la danse avant de rencontrer François Truffaut qui la fait tourner dans son court-métrage Les Mistons en 1957. Elle tourne avec les réalisateurs de la Nouvelle Vague comme Claude Chabrol et Jean Eustache. Elle apparaît dans L'Effrontée qui lui vaut un César en 1985. En 1988, sa fille Pauline Lafont meurt dans un accident. On la voit dans un grand nombre de séries et de téléfilms à partir des années 1980, mais également au théâtre. Dans les années 2000, on la voit surtout dans des comédies populaires telles que Prête-moi ta main ou Paulette. Elle décède à l'âge de 74 ans, le 25 juillet 2013, quelques mois avant la sortie au cinéma de son dernier long-métrage, Attila Marcel de Sylvain Chomet.

Cinéma français

Bernadette Lafont : biographie courte, dates, citations
Bernadette Lafont : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Bernadette Lafont Filmographie de Bernadette Lafont Biographie courte de Bernadette Lafont - Née le 26 octobre 1938 à Nîmes, Bernadette Lafont se destine à la danse avant de rencontrer François Truffaut qui...