Frédérique Bel : films, vie privée... tout savoir sur l'actrice

Frédérique Bel : films, vie privée... tout savoir sur l'actrice BIOGRAPHIE DE FREDERIQUE BEL - L'actrice et mannequin Frédérique Bel se distingue auprès du public pour ses rôles à la fois à la télévision et au cinéma.

Biographie de Frédérique Bel

Frédérique Bel, actrice française, est née le 24 mars 1975 à Annecy.  Après des études en lettres modernes et histoire de l'art à l'université des Sciences humaines de Strasbourg, elle débute comme mannequin de lingerie et doublure corps, dans le but de se payer des cours de comédie et de pouvoir faire carrière au cinéma. Rendue célèbre par son rôle de blonde idiote dans "La Minute Blonde" sur Canal + et dans le rôle de Miss France dans Un ticket pour l'espace, la jeune femme enchaîne les petites apparitions au cinéma, dans "La Beuze" en 2003, "Un long dimanche de fiançailles" en 2004, ou encore en Miss France dans "Un ticket pour l'espace" en 2006, avant de décrocher son premier grand rôle dans "Changement d'adresse" d'Emmanuel Mouret en 2006. Elle a également joué dans "Vilaine" en 2008. Sur grand écran, on peut également la reconnaître en tant que l'une des filles de la famille Verneuil dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et sa suite, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu.

En parallèle du cinéma, Frédérique Bel fait de nombreux passages à la télévision : elle apparaît dans le téléfilm Petits meurtres en famille, la série Profilage et Kaamelott, mais surtout dans Fais pas ci, Fais pas ça, où elle incarne Tatiana. Elle se fait particulièrement remarquée dans le rôle d'une personne transgenre et serial-killer dans la série La Mante sur TF1, aux côtés de Carole Bouquet et de Fred Testot.

Frédérique Bel est-elle mariée ?

Frédérique Bel est très discrète sur sa vie privée et n'a jamais révélé l'identité des hommes qui auraient partagé sa vie, ni si elle s'est mariée. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, le 24 janvier 2020, Frédérique Bel déclarait cependant avoir vécu une histoire d'amour avec un homme pendant dix-sept ans, sans en dévoiler davantage.

Cinéma français