Gilbert Melki : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GILBERT MELKI - Gilbert Melki est né le 12 novembre 1958 à Paris.

Biographie courte de Gilbert Melki - Né le 12 novembre 1958 à Paris au sein d'une famille juive originaire d'Algérie, Gilbert Melki se destine très tôt à une carrière d'acteur, sur les traces de son oncle, Claude. Refusant la profession d'ébéniste que lui choisit son père, il décide, à 20 ans, de concrétiser ses premières amours, via des cours de théâtre puis un exil italien.
Lancé, en 1997, avec le succès fulgurant de « La Vérité si je mens ! », de Thomas Gilou, il y incarne un personnage stéréotypé de négociant juif ayant fait fortune, expansif et volubile. Caricature qu'il déjouera au fil des rôles. Flic corrompu dans la trilogie conceptuelle et novatrice de Lucas Belvaux (« Cavale », « Un couple épatant », « Après la vie », 2002), il touche en père incapable dans « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » (2003), de François Dupeyron.
Médecin compréhensif mais rapidement agacé par les avances de plus en plus pressantes d'une patiente (Isabelle Carré) dans « Anna M. » (2007), de Michel Spinosa, il prête ainsi ses traits à un chef de famille impassible face aux assauts hystériques de sa moitié, dans « Prendre femme » (2004), de l'Israélienne Ronit Elkabetz.
Désormais incontournable des grosses productions françaises, il joue les doublures de Marcel Bozzuffi dans « Le Deuxième souffle » (2007), d'Alain Corneau, remake efficace du film éponyme de Melville (1966).

Cinéma français

Gilbert Melki : biographie courte, dates, citations
Gilbert Melki : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Gilbert Melki Filmographie de Gilbert Melki Biographie courte de Gilbert Melki - Né le 12 novembre 1958 à Paris au sein d'une famille juive originaire d'Algérie, Gilbert Melki se destine très tôt à une...