Errol Flynn : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ERROL FLYNN - Errol Flynn est né le 20 juin 1909 à Hobart, Australie. Il est mort le 14 octobre 1959 à Vancouver.

Biographie courte de Errol Flynn - Errol Leslie Thomson Flynn est un acteur australo-américain connu pour ses rôles dans les films d'aventure des années 1930-1950 à l'image de sa jeunesse d'explorateur. Il rencontre le succès dans le film « Capitaine Blood » (1935) de Michael Curtiz qui lui donnera de nombreux rôles dont le rôle principal dans « Les Aventures de Robin des Bois » (1938) avec Olivia de Havilland. Il jouera aussi aux côtés de Bette Davis dans « La vie privée d'Elisabeth d'Angleterre » (1939) et d'Humphrey Bogart dans « La caravane héroïque » (1940). Le futur président des Etats-Unis, l'acteur Ronald Reagan, lui donnera la réplique dans « La Piste de Santa Fe » (1940) toujours de Michael Curtiz. En 1958, il tourne son dernier film à succès : « Les racines du ciel » de John Huston.

Autres acteurs

Errol Flynn : biographie courte, dates, citations
Errol Flynn : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Errol Flynn Filmographie de Errol Flynn Biographie courte de Errol Flynn - Errol Leslie Thomson Flynn est un acteur australo-américain connu pour ses rôles dans les films d'aventure des années 1930-1950 à...