Gaëlle Pietri : une séparation discrète de Gaspard Ulliel il y a deux ans ?

"Gaëlle Pietri : une séparation discrète de Gaspard Ulliel il y a deux ans ?"

Gaëlle Pietri : une séparation discrète de Gaspard Ulliel il y a deux ans ? GAELLE PIETRI. Leur relation avait été officialisée en 2013, Gaspard Ulliel et sa compagne Gaëlle Pietri n'était plus ensemble depuis deux ans, révèle Paris Match. Ils avaient donné naissance à un petit garçon, leur fils Orso, âgé de 6 ans aujourd'hui.

[Mis à jour le 20 janvier 2022 à 17h23] Depuis le drame, les hommages pleuvent dans le monde du cinéma. On salue un artiste "sensible", "subtil", "intense". Un artiste "discret" aussi. Une discrétion qui faisait de Gaspard Ulliel, décédé après un accident de ski le mercredi 19 janvier, cet acteur si mystérieux devant la caméra, mais aussi un homme protégeant sa vie privée une fois celles-ci éteintes. Celui qui a brillé dans Les Egarés (Téchiné, 2003) ou Un long dimanche de fiançailles (Jeunet, 2004) avait cependant pris le temps d'officialiser son couple avec le mannequin Gaëlle Pietri depuis 2013 et avait un fils, Orso, né en 2016.

Les circonstances de l'accident de Gaspard Ulliel ne sont pas connues au point de savoir si sa dernière compagne Gaëlle Pietri et leur fils Orso étaient présents au moment où celui-ci a eu lieu. On sait cependant que, quelques jours plus tôt, la compagne de l'acteur et leur enfant étaient au ski comme on a pu le voir à la faveur d'une courte vidéo Instagram sur le compte officiel du mannequin. Âgé de six ans, Orso fêtait en effet son anniversaire sur les pistes de ski. 

La vidéo d'Orso postée par Gaëlle Pietri

Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel séparés ?

Une semaine après la disparition tragique de Gaspard Ulliel, Paris Match publie un portrait dédié à l'acteur français. On y apprend notamment que le comédien et Gaëlle Pietri se seraient séparés deux ans plus tôt dans la discrétion la plus totale. Le magazine explique en effet qu'ils étaient restés en bon terme. "Gaspard et Gaëlle, séparés depuis deux ans, ont décidé de passer quelques jours ensemble, avec Orso" au mois de janvier pour fêter son sixième anniversaire. Ils n'avaient jamais annoncé publiquement leur séparation, sans doute pour protéger leur fils.

Qui est Gaëlle Pietri, la dernière compagne de Gaspard Ulliel ?

Gaëlle Pietri est un mannequin originaire de Corse, née à quelques kilomètres de Porto-Vecchio. Recrutée très jeune par l'agence Elite dans les années 2000, elle est depuis principalement apparue dans des spots publicitaires (Garnier, Bourjois, Nivea, ou encore Carte Noire). La top-modèle travaille aujourd'hui au sein de l'agence Metropolitan, l'une des plus importantes agences de mannequins au monde, fondée en 1986 par Michel Levaton. A Corse Matin en 2011, Gaëlle Pietri indiquait avoir aussi des projets "plutôt orientés vers la musique". La "réalisation d'un album solo" était alors évoquée. Sa relation avec Gaspard Ulliel avait quant à elle été officialisée à la fin de l'année 2013. La dernière compagne de Gaspard Ulliel est restée silencieuse depuis le décès de l'homme qui partageait sa vie, sans doute sous le choc du drame. C'est un communiqué familial transmis à l'AFP par l'agent de l'acteur qui a révélé la mort de Gaspard Ulliel.

Un fils nommé Orso en 2016

Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel ont donné naissance à un fils, Orso, en 2016. Un événement qui avait poussé l'acteur à réduire le rythme de ses tournages. "C'est un chamboulement énorme [...]. Ce qui avait une importance extrême, hier, semble aujourd'hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n'aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre", avait indiqué l'acteur à Madame Figaro quelques mois après l'heureux événement.

Il existe très peu de photographies de Gaspard Ulliel et sa famille sur internet, l'acteur ayant toujours cherché à maintenir une certaine part d'ombre pour que son fils puisse grandir en dehors des lumières de sa célébrité. Nous avons pu cependant retrouver un tendre cliché partagé par Gaëlle Pietri, sa dernière compagne et mère d'Orso, lors du premier confinement de 2020. On y voit le petit garçon enlacer son père. Le post Instagram est légendé en anglais de la sorte : "l'amour véritable, pur et inconditionnel."

Gaëlle Pietri réserve ses apparitions publiques à un cadre strictement professionnel et apparaissait rarement en famille ou même aux côtés de Gaspard Ulliel, si ce n'est en 2013, à l'occasion du festival de Marrakech ou en 2015, lors de la 40e cérémonie des Césars. Elle poste néanmoins régulièrement des images de son quotidien avec son fils (en cachant son visage) sur les réseaux sociaux.

Gaspard Ulliel victime d'un accident de ski

Victime d'un accident de ski mardi 18 janvier sur les pistes du domaine skiable de la Rosière, située dans le massif de la Haute Tarentaise, Gaspard Ulliel est "entré en collision avec un autre skieur (...) alors qu'il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis" a indiqué à l'AFP la procureure d'Albertville, Anne Gaches, mercredi 19 janvier. "Il ressort des premiers témoignages et des constatations réalisées sur place que les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. A l'arrivée des secours, Monsieur Ulliel était immobile, inconscient dans la neige", et "l'autre skieur était indemne", a-t-elle précisé. Gaspard Ulliel a ensuite été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, où il est décédé.

"Sise aux confins des Alpes françaises et italiennes, La Rosière est une station savoyarde familiale aux pistes réputées faciles, mais où les risques de collisions sont présents, comme à Flaine (Haute-Savoie), où une fillette britannique de cinq ans est décédée ce week-end après avoir été percutée par un homme de 40 ans qui skiait à une vitesse excessive", écrit l'AFP.

Gaspard Ulliel était connu du grand public pour des films comme "Un long dimanche de fiançailles" (2004) de Jean-Pierre Jeunet, "Saint Laurent" (2014) de Bertrand Bonello et "Juste la fin du monde" (2016) de Xavier Dolan, qui lui avait valu le César du meilleur acteur en 2017. Il y incarnait un écrivain retrouvant sa famille après douze ans d'absence, à qui il venait annoncer sa mort prochaine.

Cinéma français