Comment profiter de l'essai gratuit de Disney+ ?

Comment profiter de l'essai gratuit de Disney+ ? DISNEY+ GRATUIT - Comme c'est le cas avec d'autres offres de streaming par abonnement, Disney+ propose une période d'essai gratuite pour essayer la plateforme.

[Mis à jour le 07 avril 2020 à 10h17] Difficile de savoir si on apprécie l'expérience d'une plateforme de streaming sans l'avoir testé avant. Comme d'autres offres par abonnement, Disney++ propose une période d'essai gratuite pour ses nouveaux abonnés. Toutefois, celle-ci est plus courte que celles proposées par Netflix par exemple. Vous aurez 7 jours gratuits après votre inscription à Disney+, soit une semaine pour se décider à poursuivre, ou non, l'abonnement définitif à la plateforme de SVOD. De quoi avoir un premier aperçu des nombreux films d'animations Disney et Pixar, mais aussi des long-métrages Star Wars ou Marvel disponibles dans le catalogue français. 

Découvrez Disney+ avec un essai gratuit de 7 jours

Votre essai gratuit à Disney+ démarre dès votre inscription au service. Comme c'est la coutume chez les autres offres de streaming par abonnement, Disney+ vous demandera cependant d'entrer vos données bancaires (numéro de carte bleu, etc.) pour poursuivre automatiquement votre souscription. Passé le délai de 7 jours, l'abonnement sera reconduit de façon tacite et vous serez prélevé tous les mois de 6,99€. Au moment de votre inscription, il vous est néanmoins possible d'opter pour l'abonnement annuel (69,99€).

Certains utilisateurs ont fait part de leur surprise quant à la durée de l'essai gratuit proposé par Disney+. Une durée de sept jours d'essai leur a paru courte, surtout en comparaison à l'offre gratuite d'un mois proposée par le concurrent Netflix. C'est pourtant un choix qu'avait fait Apple TV+ au regard de son catalogue, beaucoup moins fourni que le géant du streaming par abonnement. Disney+, qui propose plus d'un millier de contenus, a fait le même choix, considérant qu'une semaine était suffisante pour se faire un avis sur son offre.

Comment s'inscrire à Disney+ et profiter de l'essai gratuit ?

Pour s'inscrire à Disney+, c'est très simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel, puis de retrer son adresse mail et d'accepter les conditions générales d'abonnement. Après avoir entré votre mot de passe, le site vous demande quelle est la formule que vous préférez entre la formule annule et mensuelle, avant d'entrer vos coordonnées bancaires. Il suffit ensuite de confirmer l'inscription. L'essai gratuit dure 7 jours, et sera reconduit tacitement au-delà si vous ne faites pas la démarche de vous désinscrire. Toutefois, l'abonnement étant sans engagement, il est possible d'y mettre fin quand vous le souhaitez même après la fin de la période d'essai.

Comment mettre fin à l'abonnement ?

Si au cours de votre essai gratuit à Disney+, vous n'êtes pas satisfait par la plateforme, il est possible de mettre fin à son abonnement. Il suffit de supprimer son compte. Pour cela, il suffit de se rendre sur votre profil, puis compte > détail de facturation. Cliquez ensuite sur "Résilier l'abonnement", et vous serez désinscrit de Disney+.

Le premier épisode de The Mandalorian gratuit sur Canal+

Sachez par ailleurs que, pour fêter l'arrivée en France de la plateforme, les chaînes du groupe Canal organisent la diffusion gratuite et en clair du premier épisode de la série The Mandalorian, première série en prise de vue réelle dans l'univers de Star Wars et exclusive à Disney+. La diffusion a lieu le mardi à 7 avril. L'épisode 1 sera diffusé le mardi 7 avril à 20h20 sur Canal+ et Canal+ Family, à 21h20 sur C8 et enfin à 22h40 sur CStar. L'occasion pour ceux qui s'intéressent à la série de découvrir de quoi il retourne avant de se lancer dans l'offre d'essai gratuit de Disney+ !