Wandavision : synopsis, bande-annonce, saison 2... Tout sur la série Marvel

Wandavision : synopsis, bande-annonce, saison 2... Tout sur la série Marvel WANDAVISION. La première mini-série Marvel, Wandavision, a été diffusée sur Disney+ du 15 janvier 2021 au 5 mars 2021. Elle ouvre la phase IV du Marvel Cinematic Universe.

Synopsis - Wanda/La Sorcière Rouge et Vision sont heureux dans une banlieue américaine typique des années 1950-1960. Mais alors qu'ils profitent d'une existence idéale loin des tourments des super-héros, ils commencent à se rendre compte que leur vraie vie n'est peut-être pas celle qu'il paraît.

Y aura-t-il une saison 2 à Wandavision ?

Wandavision s'est achevée le 5 mars 2021. Le neuvième et dernier épisode de la série Marvel a été mis en ligne sur Disney+, mettant fin à plusieurs semaines de visionnage massives et de théories de la part des fans du MCU. Au fil de la diffusion, nombreux sont ceux qui se sont laissés happés par le mystère qui entourait la vie en apparence aussi idyllique qu'une série télévisée de Wanda et Vision. À tel point que beaucoup espèrent voir une suite à la série. Mais il ne faut pas se faire trop d'espoir : selon le Hollywood Reporter, Kevin Feige n'a pas évoqué le futur de Wandavision lors d'une discussion organisée par la Television Critics Association il y a quelques jours.

Wandavision ne devrait pas revenir pour une saison 2, la série Marvel ayant été pensée à l'origine comme une mini-série mettant en scène les deux super-héros peu vus sur grand écran jusqu'alors. Mais cela ne signifie pas que les aventures de Wanda, jouée par Elizabeth Olsen, vont prendre fin. Kevin Feige a notamment précisé que "Wandavision va nous amener à un film", contrairement à "certaines séries Marvel [...]qui auront une construction qui demandera plusieurs saisons". Le patron de Marvel Studios ne précise pas quel film Wandavision introduira, mais on sait déjà qu'Elizabeth Olsen a été aperçue sur le tournage du film Doctor Strange 2 : In the Multiverse of Madness (sortie prévue le 25 mars 2023).

Découvrez la  bande-annonce de Wandavision

Casting de Wandavision

  • Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / La sorcière Rouge
  • Paul Bettany : Vision
  • Teyonah Parris : Capitaine Monica Rambeau / Géraldine
  • Kathryn Hahn : Agnès / Agatha Harkness
  • Kat Dennings : Dr Darcy Lewis
  • Randall Park : Agent Jimmy Woo
  • Josh Stamberg : Tyler Hayward
  • Evan Peeters : "Pietro Maximoff" / Ralph Bohner
  • Jett Klyne : Tommy Maximoff
  • Julian Hilliard : Billie Maximoff

Une affiche spéciale pour Wandavision

A l'occasion des 72e Emmy Awards dans la nuit du 20 au 21 septembre 2020, Marvel a dévoilé les premières images de la mini-série Wandavision. Cela s'est traduit par la sortie d'un premier trailer, mais également par la mise en ligne d'une première affiche très énigmatique. En noir et blanc, on peut reconnaître Wanda Maximoff et Vision/Jarvis en noir et blanc, symbolisant un couple traditionnel des années 1950-60. Mais en couleur, semblant rentrer dans l'image, on peut reconnaître les tenues de super-héros de Scarlet Witch et Vision. 

Affiche de Wandavision © Disney/Marvel/Tous droits réservés

Où et comment voir Wandavision en streaming ?

Wandavision est disponible depuis le 15 janvier 2021 sur Disney++ : pour découvrir la mini-série Marvel, il suffit donc d'avoir un abonnement à la plateforme de streaming de Mickey. A noter qu'un abonnement à Disney+ coûte 6,99€ par mois, ou alors 69,99€ par an. Cliquez ici pour connaître en détail les prix de Disney+ et comment s'abonner.