Loki : la saison 2 annoncée sur Disney+, que peut-on en attendre ?

Loki : la saison 2 annoncée sur Disney+, que peut-on en attendre ? LOKI SERIE. Après six épisodes rondement menés, la série Loki des studios Marvel s'est achevée avec la promesse d'une saison 2 qui promet d'ores et déjà de nombreux rebondissements.

[Mis à jour le 15 juillet 2021 à 10h49] Sans grande surprise, la série Loki a été renouvelée pour une saison 2. Si plusieurs indicateurs semblaient l'annoncer, les studios Marvel ne l'avait pas encore confirmé officiellement. C'est désormais chose faite car, à la toute fin de l'épisode 6 de Loki, à l'occasion d'une très courte scène de mi-crédits, on peut voir le dossier concernant Loki détenu par le TVA tamponné avec ces mots "Loki reviendra dans une saison 2". Voilà une bonne nouvelle que les nombreux fans du personnage et de la série attendaient de pied ferme.

Il faut dire que l'épisode 6 de Loki saison 1 se termine en ouvrant une multitude de possibilités aussi bien pour le personnage joué par Tom Hiddleston que pour le Marvel Cinematic Universe au sens large ! Attention, les prochains paragraphes contiennent des spoilers de l'épisode 6 de Loki. Ce dernier épisode marque une cassure entre le personnage de Loki et celui de Sylvie qui décide de lui tourner le dos et de prendre la responsabilité de tuer "Celui qui demeure", un variant responsable de la chronologie unique maintenue par le TVA. En tuant le maître de la chronologie sacrée, Sylvie donne la possibilité à une infinité de chronologies annexes de se créer. C'est le retour du Multivers, que "Celui qui demeure" avait anéanti. Désormais, une infinité de variants cohabitent dans des chronologies séparées. Loki, d'ailleurs, est propulsé dans ce qui semble être une nouvelle chronologie où Mobius et Renslayer ne savent pas qui il est. On y retrouve d'ailleurs une statue quasi-martiale de "Celui qui demeure" qui avait prévenu avant de mourir qu'il était sans doute la version la plus pacifiste de toute.

Pour l'heure, nous n'avons pas d'information concernant la saison 2 de Loki, que ce soit une date de tournage ou de diffusion, mais il est certain qu'elle devrait explorer comment Loki tente de reprendre le contrôle sur son destin et potentiellement d'aider à endiguer la prolifération du Multivers. On s'imagine également que le personnage de Sylvie va prendre de l'importance par la suite, au vu de la relation qu'elle partage avec Loki.

Par ailleurs, l'avènement du Multivers dans la série Loki permet aussi à Marvel de préparer la suite de son univers cinématographique. On le sait, le prochain épisode des aventures de Doctor Strange s'intitule "Multiverse of Madness", ce qui est donc loin d'être une coïncidence. On pourrait d'ailleurs imaginer que Loki passe une tête dans le film au côté du Doctor Strange et de Scarlet Witch, qui sait ? De même, si les rumeurs sont fondées, le démarrage de ce multivers pourrait donner de nombreuses perspectives intéressantes pour le prochain Spider-Man : No Way Home qui pourrait, selon certaines sources, mettre en scènes plusieurs incarnations précédentes de l'Homme-Araignée dont Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Synopsis - Dans Avengers : Endgame, alors que les Avengers ont créé une réalité alternative, le demi-frère de Thor profite de la colère de Hulk en 2012 pour s'emparer du Tesseract et disparaît. La série Loki débute juste après cet événement : il espère ainsi profiter des pouvoirs du Tesseract afin de modifier le cours de l'histoire.

Où en était Loki après Avengers Endgame ?

Avant de démarrer Loki, voici ce dont il faut se souvenir pour profiter au mieux des six épisodes de la série Marvel. Après les événements survenus dans Avengers Infinity War où il est tué par Thanos, Loki aurait pu disparaître de l'univers Marvel au cinéma. Mais ça, c'était sans compter Avengers Endgame et sa réécriture de la chronologie. En effet, après que la moitié de l'univers a disparu suite au claquement de doigts de Thanos, les super-héros survivants remontent dans le temps pour désamorcer le plan machiavélique du Titan Fou. Ils cherchent donc à remettre la main sur les pierres de l'infini et notamment le Tesseract. Via un retour dans le passé au moment de la bataille de New York survenue dans Avengers, ils donnent sans le vouloir la possibilité à Loki de s'emparer du cube d'énergie. Le dieu d'Asgard l'utilise immédiatement pour s'évader aux forces de l'ordre et se téléporter ailleurs. Ce faisant, il crée une réalité alternative où il n'a jamais été capturé suivant la bataille de New York et où, de fait, il n'est jamais mort tué des mains de Thanos. C'est de ce postulat que démarre la mini-série Loki, disponible sur Disney++.

A quelle date a été diffusée la série Loki ?

Contrairement à l'habituelle date de diffusion du vendredi matin, c'est le mercredi qu'ont été diffusés les épisodes de la série Loki sur Disney+. La série a débuté sa diffusion le 9 juin 2021 partout où la plateforme de Disney est disponible. Les six épisodes qui composent la série ont donc été diffusés tous les mercredis du 9 juin au 14 juillet.

Voir la bande-annonce

Liste des épisodes

  • S01 E01 : Un destin exceptionnel
  • S01 E02 : Le Variant
  • S01 E03 : Lamentis
  • S01 E04 : Le Nexus
  • S01 E05 : Voyage vers le mystère
  • S01 E06 : Pour toujours. A jamais

Casting

  • Tom Hiddleston : Loki
  • Owen Wilson : Mobius
  • Sophia Di Martino : Sylvie
  • Gugu Mbatha-Raw : Ravonna Renslayer
  • Wunmi Mosaku : Hunter B-15
  • Cailey Fleming : Sylvie jeune
  • Jaimie Alexander : Sif
  • Richard E. Grant
  • Jonathan Majors

Loki - disponible sur Disney+