Taxi 5 : bande-annonce, avis, streaming, casting, synopsis... TAXI 5. Franck Gastambide et Malik Bentalha reprennent le volant dans le cinquième épisode de la saga Taxi.

Programme TV

TMC Mercredi 30 novembre à 21h25
4/3 | Tous publics

[Mis à jour le 2 octobre 2022 à 20h45] En 2018, Taxi 5 propose de ressusciter la franchise Taxi. Pour l'occasion, c'est un tout nouveau duo d'acteurs qui prend le volant.  Franck Gastambide incarne le super-flic Sylvain Marot face à Malik Bentalha en chauffeur VTC. Exit Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, iconique duo des précédents films.

Synopsis - Sylvain Marot, super flic parisien et grand pilote, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L'ex-commissaire Gibert, maire de la ville et au plus bas dans les sondages, lui ordonne de stopper le "Gang des Italiens". Il va demander de l'aide à Eddy Maklouf (Bentalha), chauffeur de VTC qui est le seul à savoir où se trouve le légendaire taxi blanc.

Pourquoi Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ne sont pas dans Taxi 5 ?

Voilà une nouvelle qui ne plaît pas forcément aux fans de la série de films Taxi. Samy Naceri et Frédéric Diefenthal n'apparaissent pas au générique de Taxi 5. Pour quelles raisons ? En ce qui concerne Frédéric Diefenthal, l'acteur s'est vu proposer un rôle mais a préféré refuser car il souhaite se libérer de l'image que la saga lui a collé à la peau. Samy Naceri a lui aussi été contacté pour avoir un rôle secondaire dans Taxi 5 mais a préféré décliner la proposition dans la mesure où le rôle n'était pas assez important à son goût. Franck Gastambide n'exclue pas de le rappeler dans l'éventualité d'un Taxi 6.

Regarder Taxi 5 en streaming

Qui sont les nouveaux acteurs de Taxi 5 ?

Avec l'arrivée de Taxi 5 en 2018, onze ans après le quatrième épisode, on sent la volonté de relancer une saga fort lucrative qui pourrait déboucher vers d'autres épisodes. EuropaCorp compte donc sur de nouvelles têtes plutôt que sur les anciennes gloires des précédents films. Le film a été confié à Franck Gastambide, qui réalise et tient le premier rôle. Vous le connaissez surtout pour ses films Les Kaïra et Pattaya, où il apparaissait là-encore en tête d'affiche. A ses côtés, on retrouve Malik Bentalha, humoriste passé dans le Jamel Comedy Club. Au cinéma, on a pu le voir dans Robin des bois, la véritable histoire ou bien Pattaya devant la caméra de Franck Gastambide là encore.

Photos