Le Chant du loup : signification, titre, casting, streaming, avis... LE CHANT DU LOUP FILM. Le thriller avec François Civil, Omar Sy et Reda Kateb suit l'équipe d'un sous-marin nucléaire français, en danger après l'erreur commise par leur "oreille d'or".

Programme TV

W9 Dimanche 10 mars à 21h05
4/3 | Interdit aux moins de 10 ans

[Mis à jour le 15 avril 2021 à 20h50] Le Chant du Loup est un thriller français qui plonge les spectateurs à 20 000 lieux sous les mers. Le long-métrage d'Antonin Baudry suit l'équipe d'un sous-marin nucléaire français. Lorsque l'un de ses membres, qui est capable de reconnaître chaque son qu'il entend, commet une erreur, les conséquences seront dramatiques.

Que signifie le titre du film ?

Le titre du film fait référence à un terme propre au jargon des sous-mariniers. Le chant du loup désigne un bruit bien spécifique : celui d'un sonar qui plonge pour repérer la position d'un sous-marin. L'oreille d'or désigne une capacité hors du commun que possèdent certains sous-mariniers dont l'expertise repose sur l'analyse acoustique. Leur rôle : identifier les menaces au son et conseiller leur commandant en fonction de ce qu'ils entendent, les sous-marins ne possédant pas de hublot. Lorsque l'oreille d'or entend un Chant du loup, c'est généralement synonyme de grand danger pour l'équipage à bord du sous-marin.

Synopsis - Chanteraide est un jeune homme qu'on appelle "oreille d'or", un sous-marinier expert en analyse des sons. Expert dans son domaine, il commet une erreur qui aura des conséquences dramatiques pour l'équipage du sous-marin nucléaire français dans lequel il se trouve...

Photos