Mort sur le Nil : casting, seances, streaming, bande-annonce, avis... MORT SUR LE NIL FIlM. Kenneth Branagh réalise "Mort sur le Nil" et incarne Hercule Poirot dans cette nouvelle adaptation du classique d'Agatha Christie.

[Mis à jour le 9 février 2022 à 10h24] Un nouveau meurtre doit être résolu par Hercule Poirot. Kenneth Branagh propose sa nouvelle adaptation cinéma de Mort sur le Nil, classique écrit par Agatha Christie. Ce film policier mettant en scène une enquête du détective belge fait partie des sorties cinéma du 9 février 2022. Face à Kenneth Branagh au casting de Mort sur le Nil, on retrouve Gal Gadot (Wonder Woman), Armie Hammer (Call me by your name), Emma Mackey (Sex Education), Rose Leslie (Game of Thrones), Letitia Wright (Black Panther), Russel Brand (American Trip) ou encore Annette Bening, qui incarne un personnage inédit des romans : la mère de Bouc, le bras droit d'Hercule Poirot, qui n'existe lui-même pas dans les oeuvres d'Agatha Christie. Lequel d'entre eux est le coupable ? On vous laisse voir le film pour le découvrir !

Synopsis - Au cours d'une croisière de luxe en Egypte, la ravissante Linnet Ridgeway est retrouvée assassinée. Une coupable évidente est désignée : Jacqueline de Bellefort. Cela faisait des mois que Jacqueline poursuivait Linnet et son époux Simon Doyle, blessée d'avoir été éconduite par ce dernier. Pourtant même si tous les soupçons désignent Jacqueline, celle-ci ne peut en aucune façon avoir commis le crime. Son alibi est d'une solidité incontestable. Heureusement, Hercule Poirot est du voyage et va décrypter minutieusement les dernières heures avant le meurtre pour dévoiler les mensonges des uns et des autres. Une enquête mythique basée sur le roman d'Agatha Christie.

La bande-annonce de Mort sur le Nil

Les vacances d'Hercule Poirot vont tourner au cauchemar. Kenneth Branagh reprend son costume du célèbre détective belge pour son prochain film en tant que réalisateur. Après avoir adapté Le Crime de l'Orient Express, l'acteur et réalisateur se frotte cette fois-ci à Mort sur le Nil, autre grand classique d'Agatha Christie. Alors que le long-métrage doit sortir à la fin d'année dans les cinémas français, la première bande-annonce a été dévoilée. Hercule Poirot, en croisière en Egypte, va devoir activer ses petites cellules grises pour résoudre une affaire criminelle particulièrement complexe.

Kenneth Branagh incarne une nouvelle fois Hercule Poirot

Kenneth Branagh ne réalise pas seulement le film Mort sur le Nil, c'est également lui qui incarne Hercule Poirot. Il s'était déjà prêté au jeu en 2017 lorsqu'il a proposé une nouvelle version cinéma du Crime de l'Orient Express. Kenneth Branagh est un acteur britannique qui n'est pas seulement connu pour ses incarnations de Hercule Poirot, dont la dernère en date est celle de Mort sur le Nil. Il a joué dans Hamlet et Harry Potter et la chambre des secrets, dans le rôle de Gilderoy Lockhart. En 2022, il est nommé pour l'Oscar de la meilleure réalisation pour son dernier film, Belfast.

Que pensent les critiques de Mort sur le Nil ?

A sa sortie le 9 février 2022, les critiques sont divisées sur Mort sur le Nil. Pour Le Figaro, il s'agit d'un des films à voir cette semaine, "propre et confortable", malgré le fait que l'intrigue du roman d'Agatha Christie soit ici modifiée. Femme Actuelle salue "un bon divertissement" et Télé Loisirs "des paysages à couper le souffle et un casting cinq étoiles". Si Le Dauphiné Libéré déplore "un film un peu lent au démarrage", le média admet que Kenneth Branagh signe ici un film "classique" "mais efficace". De son côté, franceinfo déplore "une mise en scène ampoulée" et un "film trop démonstratif", quand Libération ne cache pas sa déception, accusant le réalisateur de mettre en scène ce classique de la littérature "avec lourdeur, laideur et narcissisme, sans s'embarrasser des nuances du roman".

notez ce film

Quels acteurs au casting de Mort sur le Nil ?

Pour embarquer le spectateur dans cette enquête, Kenneth Branagh (Hercule Poirot) s'est entouré d'un casting cinq étoiles. Mort sur le Nil réunit Gal Gadot dans le rôle de la sulfureuse Linnet Ridgeway, tandis que son époux, Simon Doyle, est incarné par Armie Hammer. Les fans de Sex Education reconnaîtront Emma Mackey dans la peau de Jacqueline de Bellefort. L'acteur nommé à quatre reprises aux oscars Tom Bateman fait également partie du casting, tout comme Rose Leslie (Game of Thrones), Annette Bening, Russell Brand ou encore Letitia Wright.

Photos