Nomadland : quand sortira le meilleur film des Oscars 2021 ? Accueilli triomphalement aux Oscars 2021 avec trois prix principaux, Nomadland termine sa récolte de prix en fanfare mais est toujours inédit en France. Quand pourra-t-on le voir en salles ?

[Mis à jour le 26 avril 2021 à 7h07] Meilleur film, meilleur réalisation, meilleure actrice... Ces trois prix des Oscars 2021 particulièrement courus ont tous été obtenus par Nomadland, un film de Chloé Zhao qui devient par la même occasion la première réalisatrice américaine d'origine asiatique à être saluée dans cette catégorie. Le film, qui a été décalé de nombreuses fois, n'a toujours pas été diffusé en France en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des salles de cinéma hexagonales. Pour l'heure, la date de sortie de Nomadland est suspendue à la réouverture des salles de cinéma en France. Elle a récemment été décalée au 9 juin 2021 sous réserve de réouverture effective.

Synopsis - Fern travaillait dans une cité ouvrière du Nevada qui a connu de plein fouet la crise. Elle décide alors de prendre la route avec son van et de vivre telle une nomade en rupture avec les normes de la société moderne.

Nomadland - sortie cinéma prévue le 9 juin 2021