Buzz l'éclair : à partir de quel âge voir le spin-off de Toy Story ? BUZZ L'ECLAIR FILM. Le film d'animation Buzz l'Eclair est sorti au cinéma ce mercredi 22 juin 2022. Mais le film est-il accessible aux enfants de tout âge ?

[Mis à jour le 22 juin 2022 à 11h52] Après avoir brillé dans quatre films Toy Story, Buzz l'Eclair a enfin droit à son film solo. La dernière production des studios Pixar est sortie au cinéma ce mercredi 22 juin 2022. Le public peut y découvrir le Ranger de l'espace qui a inspiré le jouet possédé par Andy dans la saga originale, et qui a donné envie au jeune homme d'avoir son propre Buzz. Le long-métrage propose une véritable épopée dans l'espace avec des combats épiques et un chat robot. 

Mais Buzz l'Eclair est-il adapté aux enfants de tous les âges ? En France, le film est certifié tous publics, signifiant que tout le monde peut voir le long-métrage. Allociné annonce toutefois que le dernier Pixar est à voir à partir de 6 ans. Aux Etats-Unis, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte en raison, notamment, des scènes d'action. Le long-métrage reste accessible et compréhensible pour le plus grand nombre, particulièrement à partir de 6 ans.

Synopsis - Découvrez l'histoire du Ranger de l'espace qui a inspiré le jouet d'Andy dans Toy Story. Buzz l'Eclair et son équipage se sont échoués sur une planète hostile. Notre héros va tout tenter pour ramener tout le monde sur Terre.

Voir la bande-annonce de Buzz l'Eclair

Editer le code HTML

Qui sont les voix française de Buzz l'Eclair ?

François Civil a été choisi pour doubler Buzz l'Eclair en français. Parmi les voix françaises que l'on retrouve dans le film, citons l'actrice Lyna Khoudri dans le rôle d'Izzy Hawthorne, Tomer Sisley dans celui de Mo et Chantal Ladesou pour Darby Steel. Le chat-robot Sox est, quant à lui, doublé par Michaël Gregorio.

En version américaine, Chris Evans reprend le rôle de Buzz l'éclair en tant que doubleur là où le personnage était précédemment campé par Tim Allen dans la saga Toy Story. Parmi les autres acteurs au casting en version originale, on retrouve Keke Palmer, Peter Sohn, Taika Waititi, Dale Soules, James Brolin et Uzo Aduba.  Côté réalisation, c'est Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory, qui dirige ce film d'animation.

Y a-t-il des scènes post-génériques à la fin de Buzz l'Eclair ?

Les films Marvel ont lancé la tendance des scènes post-génériques depuis plusieurs années. De son côté, Pixar s'est amusé, notamment dans Toy Story, a proposé des faux bêtisiers au cours des génériques de fin de ses films. Qu'en est-il pour Buzz l'Eclair ? Le dernier film des studios a adopté la tendance du MCU. Ce ne sont pas une, mais trois scènes post-génériques que l'on peut découvrir à la fin du film d'animation. Cependant, celles-ci ne sont pas inratables, même si la dernière suggère, peut-être, que Buzz l'Eclair sera un jour de retour sur grand écran. En interview, le réalisateur Angus MacLane n'a pas confirmé ni nié cette possibilité, se déclarant toutefois "ouvert à l'idée" de rempiler pour une suite.

Photos