Toy Story 4 : une suite à voir ? Les critiques TOY STORY 4. Que disent les critiques sur le quatrième épisode de la saga Toy Story ? Revue de presse.

Après des années d'attente, Toy Story 4 est enfin sorti en France. Quelques jours après les Américains qui s'étaient déjà montrés très enthousiastes lors de la sortie de Toy Story 4 outre-Atlantique, les critiques françaises sont tout aussi enjouées. Le Figaro explique que "le rire est là sans oublier l'émotion. Savamment dosée." Chez Libération, on trouve la fable de Toy Story 4 "admirable", sans oublier la forme qui "ne l'est pas moins". Dans les colonnes de Slate, on peut lire que le caractère surprenant de cette suite "tient à sa façon de réinventer les personnages du cosmonaute et du cowboy tout en évitant de les trahir." Sur le site Allociné, les avis des spectateurs sont particulièrement positifs : sur près de 200 notes, la note moyenne tourne à 4,4/5. Autant le dire tout de suite, ce Toy Story 4 semble avoir convaincu !

Vous avez vu Toy Story 4 ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

Le magazine spécialisé Première, qui a pu voir le long-métrage lors du Festival du film d'animation d'Annecy, annonce que Pixar a décidé pour l'occasion de "resserrer l'intrigue sur la quête existentielle de Woody" ce qui permet de proposer une "aventure intérieure rythmée". Première trouve cependant dommage que les scènes d'action racontent si peu de choses. Toy Story 4 est cependant "un divertissement haut de gamme, visuellement ébouriffant et très touchant dans ses dernières minutes." La note Rotten Tomatoes du film vient confirmer ces retours extrêmement positifs puisque le "tomatomètre" du film est à l'heure actuelle à 98% avec 332 avis déposés sur le film à ce jour.

Synopsis de Toy Story 4 - Dans "Toy Story 3", Andy avait grandi, laissant derrière lui les jouets qui avaient tant animé son enfance et qu'il avait tant aimés. Mais Woody, Jessie, Buzz l'Éclair, Zigzag, Monsieur Patate et tous les autres jouets qui prennent vie lorsque les enfants ont le dos tourné repartent pour de nouvelles aventures avec ce tout nouveau film. Parce que les jouets, eux, ne grandissent pas, et que l'imagination ne meurt jamais. Les studios Pixar ont annoncé que "Toy Story 4" sera une comédie romantique. Dans ce nouvel opus, le ton sera radicalement différent des trois premiers volets. Cette histoire d'amour sera indépendante de la première trilogie et sera moins focalisée sur le monde des enfants et leur rapport avec les jouets.

Qui sont les voix françaises de Toy Story 4 ?

Le casting de Toy Story 4 nous permet d'entendre des voix familières comme des voix inédites dans l'univers de la saga des jouets de Pixar. Parmi les cadors qui reviennent, on peut bien sûr citer Jean-Philippe Puymartin qui reprend le rôle de Woody mais aussi Richard Darbois toujours aussi charismatique dans le rôle de Buzz l'éclair. Barbara Tissier est elle aussi toujours présente pour prêter sa voix à Jessie. En ce qui concerne les petits nouveaux, il y en a un certain nombre. Citons par exemple la chanteuse Angèle qui signe ici son premier doublage dans le rôle de la poupée Gabby Gabby. Le petit personnage nommé Giggle McDimples est quant à lui joué par Ariane Aggiage.

Pierre Niney a lui aussi été recruté : il campe Fourchette, un objet devenu jouet et qui ne sait pas trop quoi faire de cette conscience nouvellement obtenue. Nouveauté également, Audrey Fleurot reprend le rôle de la bergère précédemment incarnée par Rebecca Dreyfus (Toy Story) et Vanina Pradier (Toy Story 2). En ce qui concerne le personnage du Duke Caboom, c'est Marc Arnaud qui s'occupe de prêter sa voix au personnage campé par Keanu Reeves en VO. Enfin, notons également la présence au casting de Jamel Debbouze dans le rôle de Ducky et de Franck Gastambide dans le rôle de Bunny. Ceux-ci doublent le duo de personnages incarnés par Key & Peele aux Etats-Unis.

Toy Story 4 pour des enfants de quel âge ?

C'est une question que beaucoup de parents se posent avant d'emmener leurs enfants au cinéma. Officiellement, Toy Story 4 est catégorisé tout public, c'est à dire "à partir de 3 ans" en France. Il n'y a donc pas de restriction particulière autour de cette suite de la saga de Pixar. Sur les différents agrégateurs d'avis sur internet, nombre de spectateurs disent ainsi avoir passé un très bon moment avec leurs enfants. Notez toutefois que le film, s'il est drôle comme ses prédécesseurs, sait aussi être émouvant. Il est possible également que les plus jeunes prennent peur lors de certaines scènes, mais rien de traumatisant pour autant !

Photos