L'Internaute > Citations > Amour > Victor Hugo


Rechercher une citation
 

Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse."

Victor Hugo
Donnez votre avis
 Auteur Victor Hugo
 Source Les Misérables
 Theme Amour
 date 1862
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 19 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Bryce  (Sillingy) 
"Rien de plus vrai, on a toujours du mal à placer deux mots de suite quand on parle à une fille dont nous somme tombés amoureux." (19 janvier 2009)
 
L'avis de Jérôme Neveu (Lasarre) 
"C'est pour sûr un mal-être qui conduit à un bonheur, à une extase... celui de se rapprocher de l'être aimée, de la humer, la toucher, la caresser, la posséder. L'amour, c'est ce serrement d'entrailles... C'est ce vide que suscite son absence... C'est ce bonheur irradiant que provoque un regard, un sourire... C'est ce silence qui emmène au septième au ciel . Tu as tellement raison la dessus, au plus haut point... et c'est cet amour qui fait le plus mal ! Même les hommes les plus durs et endurcis ne peuvent rien contre le pouvoir d'une femme." (14 janvier 2009)
 
L'avis de Fadya Lakehal (Oran) 
Super !
"Je suis tout à fait d'accord avec vous Monsieur Victor Hugo !" (09 janvier 2009)
 
L'avis de Cathy Lefrançois (Les Grandes-ventes) 
"C'est vraiment une très belle citation !" (17 novembre 2008)
 
L'avis de Stéphanie  (Le Puiset Doré) 
Erreur non ?
"Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la tendresse. Et non la hardiesse, c'est toujours ce que j'avais lu et écrit lorsque je notais et "collectionnais" les phrases célèbres de poètes ou d'écrivains. En tout cas, j'adore toutes les citations." (16 avril 2008)
 
L'avis de Ryma Mh (Alger) 
Je ne suis pas d'accord
"Il est impossible de connaître le premier symptôme de l'amour, c'est un sentiment tellement complexe on ne peut le définir mais quant il est là il nous bouleverse et on sais que c'est lui. C'est la tout le paradoxe de l'amour!" (16 avril 2008)
 
L'avis de Carole  () 
Eblouissant
"C'est vraiment très bien écrit et juste." (22 juin 2007)
 
L'avis de Coles Richard (Montréal) 
Maladif mais agréable
"Un symptôme? Es-ce à dire que l'amour est maladif ? C'est pour sûr un mal-être qui conduit à un bonheur, à une extase... celui de se rapprocher de l'être aimée, de la humer, la toucher, la caresser, la posséder. L'amour, c'est ce serrement d'entrailles... C'est ce vide que suscite son absence... C'est ce bonheur irradiant que provoque un regard, un sourire... C'est ce silence qui emmène au septième au ciel. L'amour est un symptôme qui égaye le quotidien. Victor Hugo, ce grand humaniste, aura, une fois de plus, frappé avec justesse notre imaginaire." (11 juin 2007)
 
L'avis de Bouqamqoum  (Sidi Ka) 
Vérité latente
"C'est parce que je suis convaincu de cette réalité que je peux m'aventurer à dire que l'amour révèle cette faiblesse que la femme cherche tant pour être hardie : la timidité chez le prètendant. Victor Hugo,voudrait-il dire que la femme finira tôt ou tard par dominer l'homme?" (21 mai 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 sur 2


Rechercher une citation