à l'instar de

locution
"Le mot du champion : à l'instar de."
à l'instar de , locution
Questions réponse sur à l'instar de
  • Comment utiliser √† l'instar de ?

    A l'instar de est une locution qui introduit une comparaison. On peut la remplacer par à la manière de, comme, ou à l'image de. La locution peut se placer à différents niveaux d'une phrase. Quelques exemples : Il rêve d'écrire des livres à l'instar de sa mère ; Passionné par les écrivains du XIXe siècle, à l'instar de Victor Hugo, il travaille son style.
  • Quelle est la d√©finition de ¬ę √† l'instar ¬Ľ ?

    A l'instar permet de faire une comparaison ou de donner un exemple concret. Cette locution appartenant à un langage soutenu signifie pareillement à, à la manière de quelqu'un ou quelque chose. On peut la remplacer par comme. L'expression vient du mot latin instar désignant un poids qui assure l'équilibre sur une balance. Son sens a évolué au fil du temps de valeur semblable à comme.
  • Quel est le contraire de √† l'instar ?

    A l'instar a pour antonymes à l'inverse de, contrairement à, à la différence de, au contraire de... Les contraires du terme à l'instar introduisent une opposition, quelque chose de totalement différent. Il faut faire attention à l'utilisation de à l'instar, car beaucoup ont tendance à confondre sa signification et à l'employer comme si le terme signifiait à l'inverse.
  • "Pourquoi, √† l'instar des objets, n'existe-t-il pas un bureau des amours perdues et trouv√©es?" Pierre Dac