Dictionnaire français

approximativement

adverbe
approximativement , adverbe

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quels sont les mots qu’on écrit avec un t final non prononcé ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de approximativement Voir aussi : 3
  • 212 avant JC Mort d'Archimède ... romain. Ce grand savant avait fait plusieurs découvertes remarquables comme le moyen de calculer approximativement le chiffre Pi, ou le principe fondamental de l'hydrostatique. En effet, il découvrit ...
  • 20 juillet 911 Traité de Saint-Clair-sur-Epte ... Il promet aussi de se convertir au catholicisme. Dotés d'un territoire qui recouvre approximativement l'actuelle Haute-Normandie, les Normands se franciseront et étendront leurs frontières rapidement.
  • 27 novembre 511 Mort de Clovis Le roi des Francs s'éteint à Paris à l'âge approximatif de 46 ans. Peu avant sa mort il avait partagé son empire entre ses quatre fils. Reims revient au plus puissant d'entre eux, Thierry Ier. Orléans ...
  • 1676 Première mesure de la vitesse de la lumière ... ne correspondent pas toujours aux observations réelles. En tenant compte des distances que doit parcourir la lumière entre la Terre et Jupiter, il parvient à effectuer un premier calcul approximatif.
  • 1621 Enonciation de la loi de Snell sur la réfraction de la lumière ... , en raison de l'implication du philosophe français quelques décennies plus tard. La même année, Willebrord Snell donne également une approximation de Pi à 35 décimales. Il meurt le 30 octobre 1626.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom féminin
verbe transitif
participe passé
verbe transitif
nom masculin
verbe transitif
nom féminin
verbe transitif
verbe transitif

Mots du jour

nom féminin
participe passé
abréviation
adjectif
adjectif
adjectif, nom
adjectif, adverbe, nom masculin
nom féminin
locution adverbiale
adjectif