aura

nom féminin
aura , nom féminin aura ,
aura , mot de 4 lettres auras , mot de 5 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Ces mots qui se terminent par deux consonnes muettes"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur aura
  • C'est quoi avoir de l'aura ?

    L'aura est une émanation qui provient d'une personne, une sorte d'atmosphère impalpable et latente qui se dégage de ladite personne et en fait généralement quelqu'un de charismatique, d'imposant ou d'impressionnant. Avoir de l'aura, c'est donc faire preuve de certaines qualités et de certaines aptitudes telles que la prestance, la confiance ou le charisme, qui font généralement que l'on se souviendra de cette personne, qui laisse rarement indifférent. Une personne qui a de l'aura peut parfois intimider autrui.
  • Comment voir l'aura d'une personne ?

    Puisque l'aura est quelque chose d'immatériel, il est par conséquent presque impossible de voir l'aura d'une personne à l'œil nu. On parle parfois de la couleur de l'aura et d'un halo de lumière qui envelopperait la personne, mais, de façon générale, distinguer l'aura d'une personne relève quasiment de l'imaginaire. A l'inverse, il est (parfois) possible de distinguer sa propre aura à force de concentration : au niveau de la tête et des épaules, il est possible, après quelques minutes, d'apercevoir un halo de couleur.
  • Quel est le genre du mot aura ?

    Le mot "aura" est féminin. On écrira "une aura" ou "l'aura", et l'on orthographiera "des auras" au pluriel. Il est possible de rapprocher sémantiquement le mot "aura" du mot "émanation", lui aussi de genre féminin, et donc de se constituer un moyen mnémotechnique simple, mais efficace pour ne pas tromper sur le genre du terme "aura" : qu'il s'agisse de l'aura ou de l'émanation, les deux synonymes sont au féminin ! On dira par exemple : "une aura de mystère enveloppait le directeur de l'école".
  • Pourquoi je vois l'aura des gens ?

    S'il est possible, après de nombreux efforts de concentration, de distinguer sa propre aura, il est en revanche très compliqué, voire impossible pour certaines personnes, de déceler l'aura des autres individus autour de soi. Cela étant, et d'après certains experts, il est tout de même possible de voir l'aura d'autrui à la condition d'avoir un certain niveau de développement spirituel. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les sociétés dites occidentales où de tels concepts sont généralement considérés comme occultes.