Dictionnaire français

bienheureux

adjectif, nom
Chargement de votre vidéo
"Bienheureux"
bienheureux , adjectif bienheureux , nom heureux Approfondir avec :
bienheureuse , mot de 12 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
synonymes de bienheureux Voir aussi : 7
  • Dormir comme un bienheureux Sens : Dormir paisiblement, en toute quiétude, dormir à poings fermés. Origine : Un bienheureux désigne, depuis le XIIe siècle, une personne qui connaît la félicité, le bonheur. Une telle personne, à l'abri de toute inquiétude matérielle ou morale, est assurée de pouvoir dormir d'un sommeil paisible, qui ne soit troublé par aucun souci particulier.Lire la suite
  • 1428 Naissance du dominicain Alain de la Roche Le religieux et dominicain breton Alain de la Roche "le bienheureux" naît à Sizun (Finistère). Exerçant son noviciat à Dinan, il se rend ensuite en Flandres, où il enseigne dans des ...
  • 15 septembre 1858 Naissance de Charles de Foucauld ... le Sahara algérien où il rédige le premier dictionnaire français-touareg. Il est assassiné le 1er décembre 1916 à la porte de son ermitage. En 2005, il a été déclaré bienheureux par Benoit XVI.
  • 1er décembre 1916 Assassinat du Père Charles de Foucauld ... El Goléa, ville appelée aujourd'hui El Ménéa. Le père Charles de Foucauld a été déclaré vénérable par le pape Jean-Paul II en 2001, puis bienheureux par son successeur Benoît XVI quatre ans plus tard.
  • 28 septembre 1362 Début du pontificat d'Urbain V ... son rôle d'arbitre dans la guerre de Cent Ans. Mort en 1870, il est le seul pape avignonnais bienheureux : il est béatifié en 1870, et considéré comme saint malgré l'absence de canonisation formelle.

Mots proches recherchés

adjectif, adverbe, nom masculin
conjonction
locution adverbiale
adjectif, nom
nom masculin
nom féminin
nom masculin
nom masculin
nom féminin

Mots du jour

participe passé
nom masculin
adjectif, nom féminin
adjectif, nom
nom féminin
adjectif
nom masculin
adjectif, nom