Dictionnaire français

bobsleigh

nom masculin
bobsleigh , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quels sont les mots qui s'écrivent avec un b prononcé [p] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Quand le b se prononce [p]"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de bobsleigh Voir aussi : 1
  • 25 janvier 1924 Premier jeux olympiques d'hiver ... et près de 300 sportifs participent à cette nouvelle compétition. Outre le combiné nordique et le patinage artistique, on retrouve également le hockey sur glace, le curling et le bobsleigh.
  • 13 février 1932 Fin des JO de Lake Placid ... de la crise économique qui sévit, le président du comité d'organisation des Jeux a fait don d'un terrain qui appartenait à sa famille pour construire la piste de bobsleigh.
  • 18 février 1960 Ouverture des VIIIème JO d'hiver ... de Squaw Valley en Californie. Pour la première fois dans l'histoire des JO d'hiver, le bobsleigh n'est pas inscrit au programme olympique. Le comité d'organisation a refusé de construire une piste ...
  • 12 février 1932 Edward Eagan médaillé aux JO d'été et d'hiver ... parvenant à un exploit inégalé : médaillé d'or en boxe lors des Jeux Olympiques d'été de 1920, il obtient l'or 12 ans après lors de l'épreuve de bobsleigh à Lake Placid.

Mots proches recherchés

adjectif, nom masculin
interjection
nom masculin
adjectif, nom, nom féminin
adjectif, nom
nom féminin
nom féminin
verbe intransitif
adjectif
nom masculin

Mots du jour

locution adjectivale
nom masculin
adjectif
nom masculin
adjectif, nom, adjectif
préposition
nom féminin
verbe transitif
adjectif