Dictionnaire français

côtier

adjectif
côtier , adjectif
cotier , mot de 6 lettres cotiers , mot de 7 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Pluriel des noms se terminant par "au""
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de côtier Voir aussi : 1
  • 17 octobre 1914 Les écluses stoppent l'avancée allemande sur le front de l'Yser ... de barrer la route de la mer aux Allemands, l'armée belge réfugiée derrière le fleuve côtier Yser ouvre les écluses pour immerger la plaine. Malgré leur infériorité numérique, et après des victoires ...
  • 25 septembre 1629 Signature du Traité de paix d'Altmark ... , de la Livonie jusqu'à la Dvina, plusieurs ports de Prusse-Orientale dont Königsberg et les produits des douanes de Dantzig. La suède restitue le duché de Prusse hors territoire côtier en échange.
  • 17 octobre 1914 Bataille de l'Yser ... , menées par le général Beseler et le duc Albert de Wurtenberg, veulent traverser l'Yser, fleuve côtier du Nord, pour rejoindre Dunkerque. Elles se heurtent à l'opposition franco-belge des troupes du ...
  • 17 juillet 1998 Tsunami géant en Papouasie-Nouvelle-Guinée ... Papousie-Nouvelle-Guinée. Trois énormes vagues de plus de 10 mètres de haut submergent entièrement sept villages côtiers, faisant plus de 2000 morts. Plus de 6000 personnes sont restées sans abri.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom féminin
nom féminin
nom masculin
locution adverbiale
verbe transitif
abréviation
verbe transitif
nom masculin
verbe transitif

Mots du jour

adjectif, participe passé
nom masculin
nom masculin
nom féminin
nom masculin, adjectif
nom féminin
nom féminin
adjectif
adjectif, nom
locution prépositionnelle