Dictionnaire français

criée

nom féminin
criée , nom féminin enchère Approfondir avec :
criee , mot de 5 lettres criees , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : accent grave ou accent aigu ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de criée Voir aussi : 1
  • 30 mars 1774 Obligation de la criée en France Un arrêt établit la mise en place du « Parquet » à la Bourse de Paris. Ce lieu est uniquement réservé aux Agents de Change et les cours doivent désormais être obligatoirement criés.
  • 4 novembre 1826 Le palais Brongniart est inauguré ... abritera les activités boursières françaises pendant plus d'un siècle. Les échanges à la criée disparaîtront au cours du XXe siècle. La 13 juillet 1987, l'immense corbeille sera démontée ...
  • 21 mars 1908 Fondation du quotidien d'extrême droite l'Action française ... française" créée en 1898. Le journal défend des idées néo-royalistes ; il est distribué à la criée par les "Camelots du roi" qui revendiquent un antisémitisme d'Etat. La revue est ...

Mots proches recherchés

adjectif
adjectif, nom
nom féminin
nom féminin
verbe transitif
verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin
adjectif, nom, nom féminin
nom masculin
adjectif

Mots du jour

abréviation
nom masculin
adjectif, nom, adjectif
préposition
nom masculin
locution adjectivale
adjectif
nom masculin
adjectif