Dictionnaire français

de son propre chef

locution
de son propre chef , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 17 février 1909 Mort du chef Geronimo Le chef indien de la tribu apache Chiricahuas s'éteint à Fort Sill en Oklahoma à l'âge ... , Geronimo avait dicté ses mémoires au journaliste S.M. Barrett en 1905, dans "Géronimo, sa propre histoire".
  • 1er mars 487 Vengeance de Clovis à Soissons ... terre. Le guerrier se penche pour les ramasser et Clovis en profite pour lui asséner un coup de sa propre hache sur la tête. "Ainsi as-tu fait, à Soissons, avec le vase" lui dit-il. Le cadavre gisant ...
  • 1689 Henry Purcell présente Didon et Enée Purcell présente son chef-d'oeuvre de l'opéra baroque "Didon et Enée" à la Boarding School for ... francaise à un travail sur le rythme pour mettre en valeur les intonations propre à la langue anglaise.
  • 14 janvier 1963 Europe : de Gaulle rejette la Grande-Bretagne ... -Bretagne dans le marché commun européen (CEE). Le chef de l'Etat justifie sa position en affirmant que ... , la structure, la conjoncture, qui sont propres à l'Angleterre diffèrent de celles des Etats ...

Mots proches recherchés

locution adverbiale
locution adverbiale
article partitif, préposition
locution adverbiale
locution
adverbe

Mots du jour

nom féminin
verbe transitif
nom féminin, nom masculin
nom féminin
nom féminin
nom féminin
nom féminin
adjectif
adjectif
locution