Dictionnaire français

documentant

participe présent
documentant , participe présent

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment distinguer un participe présent d'un adjectif verbal et comment les écrire ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Participes présents et passés"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de documentant Voir aussi : 1
  • Centre de documentation et d'information Sens : Dans les collèges et lycées français, espace destiné à la recherche documentaire et à la lecture, géré par un professeur-documentaliste. Origine : En 1958, le premier centre local de documentation pédagogique est ouvert au lycée Janson-de-Sailly. Il s'agit de l'ancêtre du centre de documentation et d'information tel que nous le connaissons aujourd'hui. En 1966 apparaissent les SDI (services de documentation et d'information), puis, au début des années 1970, les CDI se développent au sein des établissements scolaires. Depuis 1990, le CAPES de documentation donne le statut de professeur-documentaliste au personnel officiant dans un CDI.Lire la suite
  • 8 janvier 1324 Mort de Marco Polo ... dictera les mémoires de son aventure dans un livre intitulé: "Le livre des merveilles du monde" qui constituera la première documentation précise sur les pays et les peuples d'Orient au Moyen-âge.
  • 8 février 1828 Naissance de Jules Verne, écrivain français ... de "Voyages Extraordinaires". Populaires dans le monde entier, ses oeuvres se caractérisent par leur documentation très riche. Auteur français le plus traduit au monde, Jules Verne mourut en 1905.

Mots proches recherchés

nom masculin
adjectif
adjectif
nom féminin
nom féminin
verbe transitif
adjectif
adjectif
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

nom féminin
nom féminin
adjectif
locution adjectivale
nom masculin, adjectif
adjectif
nom féminin
préposition
nom masculin