Dictionnaire français

embrasé

participe passé
embrasé , participe passé

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Dans quels cas une voyelle nasale s'écrit-elle avec un m et non avec un n ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de embrasé Voir aussi : 11
  • 27 février 1933 Incendie du Reichstag Dans la nuit, le Parlement allemand s'embrase. Le communiste néerlandais Marinus van der Lubbe est arrêté sur les lieux de l'incendie. Il est immédiatement désigné comme coupable par le nouveau ...
  • 28 janvier 1393 Tragédie du "bal des Ardents" ... de torches. L'un deux s'approche trop près de l'un des seigneurs du roi. Son déguisement s'embrase ainsi que celui du roi et de quatre compagnons. Le roi est sauvé, mais les cinq seigneurs périssent.
  • 30 septembre 1921 Le Printemps détruit par un incendie L'immeuble des célèbres magasins parisiens situés boulevard Haussmann s'embrase à 7h15 du matin. Le magasin est intégralement détruit mais les réserves et les ateliers sont épargnés. Les employés du ...
  • 30 juin 1960 Le Congo belge indépendant ... français" accédera à l'indépendance sous le nom de "République du Congo" ou "Congo-Brazzaville" quinze jours plus tard. Des affrontements ethniques et politiques embraseront rapidement la région.

Mots proches recherchés

verbe transitif
nom féminin
nom masculin
verbe transitif
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin
adjectif, participe passé
nom féminin
verbe intransitif, verbe transitif

Mots du jour

nom masculin
participe passé
adjectif, nom, adjectif
adjectif
préposition
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom