Dictionnaire français

fièvre jaune

locution
fièvre jaune , locution

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [Ʒ] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 18 novembre 1803 Les troupes françaises sont défaites à saint-Domingue ... par près de deux ans de guerre d'indépendance et décimés par la fièvre jaune capitulent devant les révolutionnaires haïtiens. Le général Dessalines successeur de Toussaint Louverture proclamera ...
  • 18 janvier 1689 Naissance de Montesquieu ... lois" en 1748, qui pose les principes de la pensée libérale. Montesquieu aura à peine le temps de participer à l'Encyclopédie : il meurt le 10 janvier 1755 de la fièvre jaune, à l'âge de 66 ans.
  • 16 août 1744 Naissance de l'astronome Pierre Méchain ... but de déterminer de manière préciser le mètre. Toutefois, il refusera de communiquer ses résultats à cause d'une anomalie qui l'obsède. Il meurt de la fièvre jaune à son retour en Espagne EN 1804.
  • 28 janvier 1596 Mort du corsaire et navigateur anglais Sir Francis Drake ... Sir Francis Drake, meurt lors une ultime campagne dans les mers du Sud, terrassé par la fièvre jaune (dysenterie), au large de Portobelo, sur l'isthme de Panama. Figure de la victoire sur l ...

Mots proches recherchés

nom masculin
nom masculin
adjectif, nom
adjectif
nom féminin
interjection
adjectif
nom masculin
nom féminin
nom féminin, verbe transitif

Mots du jour

adjectif
nom féminin
nom féminin
nom masculin
adjectif
nom féminin
adjectif
nom féminin
nom féminin
adjectif