Dictionnaire français

fulgurant

adjectif
fulgurant , adjectif rapide Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [g] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de fulgurant Voir aussi : 6
  • 18 septembre 1776 Fondation de San Francisco ... du Christ. L'enclave deviendra une mission catholique puis une ville. A partir de 1848, la région, qui prend le nom de Californie, connaît un essor fulgurant grâce à la découverte de mines d'or.
  • 26 février 1936 Lancement de la Coccinelle ... par le constructeur Ferdinand Porsche est prévue en trois versions : limousine, décapotable et cabriolet. La "Volkswagen" sera commercialisée à partir de 1938 et connaîtra un succès fulgurant.
  • 16 février 1937 Découverte du nylon ... en février 1938 dans les usines Dupont d'Arlington dans le New-Jersey. Le nylon viendra remplacer les poils de porc des brosses à dent. Il connaîtra également un succès fulgurant en bonneterie.
  • 12 juin 1969 "C'est moche, c'est sale, c'est dans le vent" ... et le pouvoir d'autodérision qui vont alors y oeuvrer. Situé dans le Passage d'Odessa dans le XIVème, le café-théâtre fait rapidement le plein et connaît un succès fulgurant.
  • 24 janvier 1556 Le décès de l'empereur moghol Humâyûn ... noblesse et peine à maîtriser les attaques de ses voisins. Contraint à l'exil pendant quinze ans, il fait un retour fulgurant et se réapproprie le trône. Une chute dans les escaliers lui coûte la vie.
  • 1917 Ivar Kreuger fonde la Société allumettière suédoise ... d'un monopole sur les allumettes dans tout le pays. Son entreprise va ainsi connaître un essor fulgurant, si bien qu'en 1930, elle contrôlera les trois quarts de la production allumettière mondiale ...
  • 25 octobre 732 Charles Martel arrête les arabes à Poitiers ... la hâte, Charles Martel rejoint les troupes musulmanes à proximité d'une voie romaine reliant Châtellerault à Poitiers et met un terme à leur percée fulgurante. Leur chef est tué pendant la bataille.
  • 2 mars 986 Mort de Lothaire III Le roi des Francs meurt à l'âge de 45 ans suite à une épidémie fulgurante. Il est inhumé à la cathédrale Saint-Rémy de Reims. Son fils Louis V lui succède. Il ne règnera qu'une seule année.
  • 26 janvier 2005 Sortie de la Marche de l'Empereur ... la marche du manchot empereur dans les déserts glacés du pôle sud débute sa carrière fulgurante. Détrônant l'habituelle explication scientifique en voix off pour une histoire poétique évoquée par des ...
  • 1206 Qûtb ud-Dîn Aibak fonde le sultanat de Dehli ... la dynastie des esclaves. Ancien esclave passé au service de Ghûrî, il avait connu une ascension fulgurante et son talent de colonel lui avait donné toute la confiance de ce dernier. Le sultanat de ...
événements avec fulgurant Voir aussi : 12

Mots proches recherchés

nom féminin
verbe intransitif, verbe transitif
adjectif
adjectif, nom
verbe intransitif
verbe intransitif, verbe transitif
adjectif, nom, nom masculin
nom féminin
adjectif
nom féminin

Mots du jour

nom masculin
adjectif, participe présent
nom masculin
verbe transitif
nom masculin
nom masculin
nom masculin
adjectif
nom féminin
adjectif