Dictionnaire français

grandiose

adjectif
grandiose , adjectif

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Dans quels cas un o fermé situé juste avant une consonne finale prend-il un accent circonflexe ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de grandiose Voir aussi : 5
  • 2 juillet 1816 Naufrage de "La Méduse" ... été jetés à la mer ou même mangés par les autres occupants. L'événement inspirera le peintre Théodore Géricault qui l'immortalisera en 1819 sur un tableau grandiose appelé "Le radeau de la Méduse".
  • 5 juin 1662 Le Carrousel de Louis XIV ... des parades. C'est à cette occasion que Louis XIV prend comme emblème le Soleil. Le spectacle est si grandiose que la place prendra le nom de Carrousel. En 1806, Napoléon Ier y fera édifier un Arc de ...
  • 12 février 1728 Naissance de l'architecte français Etienne-Louis Boullée ... surtout réputé pour son travail de théoricien à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (1778-1788) en développant un style géométrique dépouillé, original et un goût prononcé pour le grandiose.
  • 21 avril 1918 La mort du Baron Rouge ... avait le titre de Baron et que son avion, le Fokker DR.I triplan, était peint en rouge, on le surnommait le "Baron Rouge". Les Alliés lui feront des funérailles grandioses.
  • 15 juin 1594 Naissance de Nicolas Poussin ... distingue par la vision idéaliste et poétique qui imprègne des représentations monumentales et grandioses de thèmes bibliques, mythologiques ou historiques (L'Enlèvement des Sabines, Moïse sauvé des ...

Mots proches recherchés

adjectif, nom
nom féminin
nom masculin
nom masculin
adjectif, nom
nom féminin
locution
verbe transitif

Mots du jour

nom, adjectif
adjectif
locution adjectivale
adjectif, nom féminin
adjectif, nom
nom féminin
adjectif