Dictionnaire français

historiographique

adjectif
historiographique , adjectif

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 13 juin 324 avant JC Mort d'Alexandre le Grand ... aux bords de l'Indus, ne lui survivra pas : dès sa mort, il sera partagé entre ses généraux. Le mythe du conquérant Alexandre le Grand sera entretenu par les historiographes orientaux et occidentaux.
  • 7 février 1693 Décès de Paul Pellisson ... , suite à la disgrâce de Nicolas Fouquet, dont il était le secrétaire, en 1661. En 1666, il est libéré et se met au service du roi, en devenant son historiographe. Il décède le 7 février 1693 à Paris.
  • 5 décembre 1870 Alexandre Dumas père expire ... d'épée. Ne cherchant pas le style, Dumas puisait son inspiration dans les grandes heures de l'historiographie française, du règne de Louis XV à la Révolution, et captait l'attention du lecteur par ses ...
  • 25 juin 1876 Mort du général George Armstrong Custer ... ; les seuls bons Indiens que j'ai vus étaient des Indiens morts" -, une assertion que l'historiographie a revue depuis. Sitting Bull aurait dit de lui : "Custer était un chef brave. Les ...

Mots proches recherchés

nom féminin
adjectif, nom masculin
nom masculin
nom féminin
verbe intransitif
nom masculin
locution adverbiale
nom féminin
adjectif
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
verbe transitif
adjectif
adjectif
adjectif, nom
adjectif
adjectif
nom féminin
nom masculin, adjectif
adjectif, nom