Dictionnaire français

jazzman

nom masculin
jazzman , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [Ʒ] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 23 septembre 1926 Naissance de John Coltrane, jazzman américain Né le 23 septembre 1926 à Hamlet (États-Unis), John Coltrane est un jazzman américain. Avec Charlie Parker, il fait partie des plus grands saxophonistes de jazz de son époque. Il est l'un des ...
  • 10 avril 1956 Nat "King" Cole agressé en plein concert ... raciste proteste contre le concert donné par Cole et sa musique qu'ils considèrent comme une "musique de sauvage". L'auditoire, à majorité blanche, ne viendra pas en aide au jazzman.
  • 29 janvier 1958 Miles Davis célébré en France ... pour l'échafaud » de Louis Malle. Certains passages sont l'enregistrement en direct d'improvisations du jazzman. La bande originale du film recevra la même année le Grand prix du disque de l'Académie ...
  • 4 août 1901 Naissance de Louis Armstrong ... soliste, il excelle dans la trompette avant de se mettre à chanter des chansons comme " What a wonderful world " en 1967. Le jazzman, également acteur, meurt le 6 juillet 1971 à New-York.

Mots proches recherchés

adverbe
nom féminin
nom masculin
adjectif, nom
adverbe
verbe intransitif
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
nom féminin
adjectif, nom

Mots du jour

locution
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
nom masculin
adjectif
nom féminin
adjectif, adverbe, nom masculin
nom féminin