Dictionnaire français

kanak

adjectif, nom
kanak , adjectif kanak , nom

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 5 mai 1998 Les accords de Nouméa ... et le FLNKS (Front de libération national kanak socialiste) aboutissent à la signature des ... 1988, avaient mis fin au conflit entre les indépendantistes kanaks et les anti-indépendantistes caldoches.
  • 6 novembre 1988 Référendum sur la Nouvelle-Calédonie ... survient après la signature des "accords de Matignon" entre les forces de libération nationale Kanak de Jean-Marie Tjibaou et le gouvernement français de Michel Rocard. Les accords prévoient d ...
  • Août 1872 Louise Michel est déportée à Nouméa ... à la Commune de Paris. Arrivée en Nouvelle-Calédonie, elle se dévouera à la cause du peuple kanak, luttant pour leur liberté. Elle sera finalement amnistiée en 1880 et retrouvera la capitale française ...
  • 24 septembre 1853 La Nouvelle Calédonie officiellement française ... beaucoup d'origine alsacienne, se presseront sur les côtes calédoniennes. Les habitants de la Nouvelle-Calédonie appelés "kanaks" devront apprendre à vivre avec les blancs, rebaptisés "caldoches".

Mots proches recherchés

nom masculin
nom
adjectif
nom masculin
adjectif
nom masculin
nom masculin
verbe, nom masculin
interjection

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
adjectif, nom féminin
adjectif, nom
nom féminin
adjectif, nom féminin
nom, nom
adjectif, nom féminin, nom féminin
nom masculin