Dictionnaire français

méprisant

adjectif, participe présent
méprisant , adjectif méprisant , participe présent

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment distinguer un participe présent d'un adjectif verbal et comment les écrire ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de méprisant Voir aussi : 13
citations avec méprisant Voir aussi : 74
  • 21 mars 1804 Assassinat du Duc d'Enghien ... Sommairement jugé par un conseil de guerre, le duc est exécuté sur le champ. Méprisant le droit international pour exécuter dans l'ombre un danger certainement inexistant, Napoléon Bonaparte provoque ...
  • 1618 Lope de Vega édite "Fuente ovejuna" ... ovejuna" ("Font-aux-Cabres"). Il y met en scène la révolte de vassaux contre leur seigneur tyrannique. Méprisant, violent et dénué d'honneur, ce dernier est assassiné. Mais la pièce se clôt sur une ...
  • 14 août 1952 L'expression "tiers-monde" ... , l'ensemble des pays sous-développés, d'ailleurs convoités par les deux blocs. Il le compare au tiers-état de l'Ancien régime, ordre "exploité et méprisé (...) qui veut lui aussi être quelque chose".
  • 31 mars 1670 Le duc du Maine, bâtard de Louis XIV et de Madame de Montespan ... , il est évincé du pouvoir par les princes et les ducs de la cour et entraîné dans la conspiration de Cellamare. Il finit sa vie éloigné de la politique et méprisé des grands.

Mots proches recherchés

nom masculin, participe passé
adjectif
nom féminin
verbe transitif
verbe pronominal
pronom personnel
nom masculin
nom masculin
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
verbe transitif
nom féminin
adjectif, nom
nom, adjectif
nom féminin
adjectif
adjectif, adverbe, nom masculin
nom féminin