Dictionnaire français

montgolfière

nom féminin
montgolfière , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [f] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonyme de montgolfière Voir aussi : 1
  • 4 juin 1783 La premier vol de montgolfière ... et de laine, s'élève à près de 1 000 mètres et parcourt 2 kilomètres en 10 minutes. Le premier voyage habité en montgolfière aura lieu le 21 novembre 1783 dans le parc du château de la Muette à Paris.
  • 21 novembre 1783 Premier voyage en montgolfière Pilâtre de Rozier et le marquis d'Arlandes s'envolent à bord d'une montgolfière de 2200 mètres cubes. Les deux hommes réalisent le premier voyage aérien. Le départ est donné du château de la Muette à ...
  • 11 octobre 1802 Naissance officielle du parachute ... son premier saut en 1797 au dessus du parc Monceau à Paris, en sautant du haut d'une montgolfière. Mais le nom "parachute" ne vient pas de lui : il avait été créé par le physicien français Sébastien ...
  • 18 juillet 1950 Naissance de Richard Branson, fondateur de Virgin ... ;, et devient son manager. Virgin progresse très vite et se diversifie. Richard Branson est aussi un homme aventureux qui bat des records en traversant l'Atlantique en montgolfière et en hors-bord.

Mots proches recherchés

adjectif, nom masculin, participe présent
verbe transitif
adjectif possessif
locution
adjectif
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif, nom

Mots du jour

verbe transitif
nom masculin
nom masculin
nom féminin
nom féminin
adjectif
nom masculin
adjectif, nom
nom masculin