Dictionnaire français

nabuchodonosor

nom masculin
nabuchodonosor , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 28 mai 586 avant JC Nabuchodonosor profite d'une éclipse ... divin, impose la paix entre les deux belligérants grâce à l'arbitrage du roi de Babylone Nabuchodonosor II, allié des Mèdes. Celui-ci en profite pour annexer la Cilicie, plaine littorale de Turquie ...
  • 25 septembre 605 avant JC Un nouveau Roi pour Babylone ... habitants de Jérusalem se révoltent contre le roi babylonien, en -587, toute la population juive sera chassée du pays, constituant ainsi la première diaspora. Nabuchodonosor II règnera jusqu'en -562.
  • 597 avant JC Le roi de Babylone s'empare du royaume hébreu Les troupes mésopotamiennes envahissent le territoire israélite, guidée par leur roi, Nabuchodonosor II. Ce dernier détruit le Temple de Jérusalem et fait déporter les Israélites à Babylone. Cet exil ...
  • 28 mai 585 avant JC L'éclipse solaire prévue par Thalès a lieu ... du Saros, l'intervalle - régulier - entre deux éclipses. L'historien Hérodote racontera plus tard que cette éclipse aurait interrompu un combat entre le roi de Babylone Nabuchodonosor et les Lydiens.
  • 26 mars 1899 Robert Koldewey découvre Babylone ... de la ville antique de Babylone, en Irak. Travaillant pour le compte du Musée impérial de Berlin, Koldewey découvre par la suite le palais de Nabuchodonosor, la Porte d'Ishtar ou encore la ziggourat.

Mots proches recherchés

nom masculin
adverbe
adjectif
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom, adjectif, participe passé
adjectif, nom

Mots du jour

nom féminin
locution adverbiale
adjectif, nom féminin, nom féminin
adjectif, nom
verbe transitif
adjectif, nom
adjectif
nom féminin