subjectif

adjectif
"Le mot du champion : subjectif."
subjectif , adjectif
Questions réponse sur subjectif
  • C'est quoi un avis subjectif ?

    Le terme subjectif dans son sens le plus courant qualifie ce qui relève du jugement ou du goût personnel. Ainsi, la locution avis subjectif désigne un avis qui est basé uniquement sur le jugement d'une personne, un avis qui fait une part très importante à l'opinion de la personne qui le formule. Exemple : Donner autant d'importance à ce qu'a dit ton adversaire n'a pas de sens, son opinion est biaisée, car vous êtes en compétition, c'est un avis subjectif.
  • C'est quoi la subjectivité ?

    Le terme subjectivité possède deux sens. En philosophie, la subjectivité est ce qui a rapport au sujet, en parlant de ce qui se passe dans notre esprit, de ce qui se trouve en nous. Dans ce sens, le terme s'oppose à objectivité. Dans son sens le plus couramment utilisé, subjectivité désigne l'état de quelqu'un qui considère, qui appréhende la réalité à travers ses états de conscience uniquement.
  • Quel est le synonyme de subjectif ?

    Le terme subjectif qualifiant ce qui relève du jugement, de l'opinion, du goût personnel, ses synonymes sont partial, personnel, tendancieux, ou encore individuel. Exemple d'une phrase avec l'emploi de subjectif puis avec l'un de ses synonymes : "Mon avis sur la tenue que tu as choisie est subjectif, car j'ai toujours eu horreur du vert." ou bien "Mon avis sur la tenue que tu as choisie est partial, car j'ai toujours eu horreur du vert."
  • Est-ce que la beauté est subjective ?

    Oscar Wilde a écrit La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde. En effet, la beauté est quelque chose qui est directement ressenti par la personne qui la regarde, qui en fait l'expérience. Elle est donc subjective. Elle découle d'un goût personnel. Ce qui est beau pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre.
  • 10 décembre 1993 La violence de Doom scandalise ... de jeux vidéo, sort « Doom » sur PC et choque une partie du monde. Jeu de tir subjectif (ou "Shooter") révolutionnaire, il apparaît aux yeux de certains comme une apologie de la violence gratuite. Le ...