timbre
nom masculin-
Sens 1Sens 2Timbre-poste.Synonyme : timbre-posteTraduction en anglais : stampSens 3Marque, cachet d'une administration ou d'une entreprise sur un document pour en certifier l'origine.Sens 4timbre-poste Approfondir avec :
timbre , mot de 6 lettres -
Sens 1Cachet de philatéliste.
En savoir plus
-
Jeu de timbre Sens : Instrument de musique. Origine : Cet instrument de musique, composé d'un ensemble de lames en acier sur lesquelles vient frapper un marteau, tire son nom du fait qu'il possède un timbre très perçant et puissant, lui empêchant d'ailleurs de jouer des nuances douces.
-
"Sa voix a-t-elle encore ce doux timbre d'argent?" Alphonse de Lamartine
-
"Sur cinquante écrivains de profession, nous en comptons trente-quatre plus ou moins timbrés et quinze tout à fait. Ces quinze sont philosophes." Louis Veuillot
-
"Sa collection de timbres est estimée par lui à soixante mille francs." André Gide
-
"Une bonne grosse qui donne de gros baisers comme si elle collait des timbres." Jules Renard
Mots proches recherchés
Mots du jour
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.